8 conseils mode pour paraître plus grande

8 conseils mode pour paraître plus grande

Si comme nous, vous vous trouvez trop petite et que vous rêvez secrètement d’avoir les jambes interminables de Gisèle Bündchen sans pour autant passer par la case bistouris, soyez attentive car on a quelques infos qui pourraient bien vous intéresser… Pour assouvir notre soif de grandeur et la vôtre par la même occasion, on est partis à la pêche aux astuces et on vous a rapporté les meilleurs conseils mode pour paraître plus grande (attention, on a bien dit “paraître”, la boisson détox pour gagner 5 centimètres n’a malheureusement toujours pas été inventée…) !

1. Préférez les couleurs sombres et les looks monochromes

look-laugh-of-artist

Pull oversize DDPPantalon MangoBallerines River IslandSac Tammy & BanjaminLunettes de soleil Spektre

Manque de bol, avoir l’air grande, c’est aussi avoir l’air plus mince. On ne vous apprend donc rien mais le noir et les couleurs sombres amincissent. Alors, amourachez-vous du gris, du noir et autres tons 100% dark pour faire illusion. L’erreur à ne pas faire ? Associer un haut et un bas de couleurs opposées. En faisant ça, vous allez uniquement réussir à couper votre silhouette et donc paraître tasser. Ce que vous devez faire ? Choisir des looks monochromes comme laugh_of_artist par exemple !

2. Oubliez les jupes longues

jupe-instagrameurs

Oui, ce n’est pas juste, mais si vous voulez paraître plus grande, vous allez devoir faire quelques  concessions… La première ? Faire le deuil de la jupe/robe longue. Pour vous remonter le moral, vous pouvez la troquer contre une jupe courte (au-dessus des genoux idéalement). Elle sera parfaite pour donner l’impression de longues jambes. Gisèle Bundchen, nous voilà !

3. Choisissez le bon décolleté

decollete

Vous allez également devoir dire bye bye aux pulls col roulé ou cheminé qui ratatinent (on sait, c’est dur). Votre mission ? Accueillir comme il se doit les pulls col en V (celui de margauxslv est top !). Ils ont le pouvoir magique d’étirer gracieusement votre silhouette et surtout d’attirer l’attention sur votre somptueux décolleté et non sur votre taille… Vous, petite ? No way !

4. Dites oui aux  rayures verticales

rayures-verticales

Au même titre que les couleurs sombres, les rayures verticales vont affiner votre silhouette et donner l’impression que vous avez quelques centimètres en plus alors, n’hésitez pas à en abuser ! Coup de cœur pour le pantalon de @blondiiebaby et la chemise de @marieandmood

5. Portez le chignon

portez-le-chignon

Attrapez-vite un chouchou, dégagez votre nuque, relevez vos cheveux et faites-vous un chignon. En attachant vos cheveux au-dessus de votre tête, vous ajouterez quelques centimètres à votre stature. N’hésitez surtout pas à pousser le vice en choucroutant une demie-queue ou en gonflant simplement votre chignon.

Vous préférez les cheveux lâchés ? Essayez de créer quelques mèches folles pour rompre la monotonie des cheveux longs et évitez l’effet tassé. A vos marques, prêts, coiffez !

6. Évitez les sacs surdimensionnés

sac-conseils-paraitre-grande

En optant pour un sac oversize, vous allez inciter l’oeil à prendre en compte la largeur et donc réduire la hauteur perçue. Pour éviter l’effet sac à patates, on vous conseille les petits sacs à bandoulière comme @dressingleeloo. En plus, tout ce qui est petit est mignon mais ce n’est pas comme si on ne vous l’avait  jamais dit 😉

7. Sortez les bons talons

talons-conseils-paraitre-grande

Des talons, oui, mais pas n’importe lesquels ! Optez pour des chaussures à bouts ouverts ou des sandales. En effet, faire apparaître davantage la peau de vos pieds est un moyen simple de paraître plus grande. Si, si ! On vous explique… Plus la peau de votre pied et jambe est visible, plus votre jambe paraîtra longue et plus votre jambe paraîtra longue, plus vous semblerez grande. Logique, non ?

Pour finir, exit les chaussures à passant au niveau de la cheville qui vont couper vos  jambes, réduisant ainsi la longueur de vos jambes et donc de votre taille. Evitez également les chaussures compensées qui vont disproportionner votre silhouette.

8. L’astuce mode de Margauxvslv : adoptez le pantalon taille haute !

Conseil-Instagrameur

Sous les conseils de Margauxslv, il ne vous reste plus qu’à éviter les pantalons taille basse qui vont donner l’impression de jambes courtes et filer remplir votre garde-robe de jean taille haute ! N’oubliez pas de rentrer votre haut dans votre pantalon sinon il n’y a pas d’intérêt.

On copie d’ailleurs sans hésiter son look, un sans faute avec son jean taille haute, son petit sac noir et son pull décolleté !

look-margauxslv

Pantalon taille haute TopshopPull ZaraCeinture EtamBracelet Léone Sac Mango

 

Vous voilà maintenant parée pour rivaliser avec Gisèle !

 

call-to-action