5 jeans tendances à adopter cette saison

5 jeans tendances à adopter cette saison

Devinette : quel est le point commun entre toutes les filles ? Réponse : un jean dans leur dressing ! Et pour cause, facile à porter, il est LA pièce indispensable et essentielle pour un look réussi. En exclu, on vous dévoile les 5 jeans tendances que vous devez absolument adopter cet automne/hiver ainsi que nos conseils mode pour bien les porter.

Le top des jeans à adopter cette saison

1 – Le jean cropped effiloché

940-chloeandyou-jean-cropped

Craquez pour le jean cropped effiloché de @chloeandyou

Fiche d’identité

Petit chouchou de la saison, le jean cropped effiloché est un jean ⅞, c’est-à-dire qu’il découvre joliment la cheville. Ce qui fait son charme ? Ses ourlets se décousent pour laisser de petits fils venir chatouiller votre peau.  

Comment porter le jean cropped effiloché ?

On profite des températures encore douces pour le porter avec des chaussures babies à talons et un trench : look casual chic assuré !  Une fois que le froid se sera installé et que les chaussettes chaudes ne seront plus une option, il sera tout simplement parfait avec des bottines montantes à talons.

Le jean cropped effiloché, pour quelles morphologies ?

Le jean cropped effiloché est un peu le jean parfait car il convient à toutes les morphologies. Mais il est plus particulièrement le BFF des petites tailles et des femmes rondes. Pourquoi ? Avec sa taille haute et ses chevilles découvertes, il a le pouvoir d’élancer et affiner une silhouette.

 

2 – Le jean brodé

940-marieandmood-jean-brode

Craquez pour le jean brodé de @marieandmood

Fiche d’identité

Adopté par les hippies dans les années 60, ce jean kitsch se différencie par ses broderies style écussons éparpillés un peu partout. La tendance du moment ? Les motifs fleuris !

Comment porter le jean brodé ?

Pour éviter de tomber dans le total look brodé, on l’associe à des pièces basiques comme des bottines, un t-shirt blanc et un pull uni pour un look boho hippie réussi. Niveau bijoux : faites-vous plaisir !

Le jean brodé pour quelles morphologies ?

Toutes ! Mais si vous avez toutefois des hanches et que vous voulez éviter d’attirer l’attention dessus, préférez un jean où les broderies ne se situent pas à ce niveau là !

 

3 – Le jean mom

940-margauxsllv-jean-mom

Craquez pour le jean mom de @margauxslv

Fiche d’identité

Le jean mom, c’est le jean vintage que portait votre maman dans les années 80/90. Vous savez, celui qui est taille haute, large au niveau des hanches, légèrement resserré au niveau des chevilles et qui se porte généralement avec un revers sur le bas !

Comment porter le jean mom ?

Avec le jean mom, pas de chichis ! Son crédo ? “Less is more”, alors ne vous prenez pas la tête et optez pour des pièces simples. N’oubliez juste pas de rentrer votre top dans votre pantalon pour un look 100% vintage !

Le jean mom pour quelles morphologies ?

Comme le jean cropped, le jean mom est l’ami des filles pulpeuses et des petites tailles. Il va également venir sublimer celles qui ont la taille marquée en la soulignant délicatement.

 

Retrouvez tous nos conseils pour bien porter le jean mom

 

4 – Le jean troué ou jean destroy

940-thepartofstyle-jean-troue

Craquez pour le jean troué de @thepartofstyle

Fiche d’identité

Comme son nom l’indique, le jean troué est un jean avec des trous !

Comment porter le jean troué ?

Le jean troué est la pièce à avoir pour un look décontracté et surtout si vous voulez avoir l’air cool. Le bon match ? Le mixer avec un top style lingerie et un t-shirt blanc basique, très tendance cette saison !

Le jean troué, pour quelles morphologies ?

Le jean troué ne fait pas vraiment dans la discrimination morphologique. Tout le monde peut se le permettre à condition de ne pas en abuser. Par exemple, si vous êtes petite, évitez les trous trop larges et trop nombreux. Optez plutôt pour des trous verticaux afin d’allonger votre silhouette. Si au contraire, vous voulez paraître moins grande, foncez vers des jeans avec des déchirures horizontales au niveau des genoux qui vont “couper” votre silhouette en deux.

 

5 – Le jean boyfriend

940-julinfinity-jean-boyfriend

Craquez pour le jean boyfriend de @julinfinity

Fiche d’identité

Le jean boyfriend est un jean à la coupe droite et ample qu’on aurait pu piquer à notre frère ou notre copain.

Comment porter le jean boyfriend ?

Cette saison, on adopte le jean boyfriend pour un look sportswear. Sneakers et haut de survêt’, on ose le rose pour apporter une petite touche féminine à ce look masculin.

Le jean boyfriend pour quelles morphologies ?

Vous avez les épaules larges et la taille fine d’une sportive ? Le jean boyfriend sera votre meilleur allié.  Avec sa coupe ample, il va rééquilibrer votre silhouette en donnant du volume à vos jambes.

Vous êtes grande et mince et voulez casser votre image de grande brindille ? Il est le jean de la situation. Si vous êtes petite, choisissez-le taille haute pour éviter de tasser votre silhouette. Vous êtes ronde ? Il vous fera oublier vos rondeurs !

 

Découvrez plus de tendances mode