5 looks des années 80 à copier en 2016

5 looks des années 80 à copier en 2016

Aaaah, les années 80… On les aime pour ses tubes mythiques (oui, oui), ses séries télé, ses coiffures volumineuses mais surtout pour sa mode. Comment pourrait-on oublier le pantalon taille haute, le haut oversize ou bien encore les boucles d’oreilles XXL ? Alors, si comme nous, vous êtes fan des eighties et que vous avez toujours rêvé de ressembler à Madonna ou à Farrah Fawcett dans Drôles de Dames (so swag), on a fait un petit saut dans le temps pour vous ramener 5 looks qui sentent bon les années 80. Bonne nouvelle : ils sont encore tendance en 2016 !

Le look garçonne de Madonna

look-madonna

Jean taille haute MonkiMarinière Petit BateauCeinture Vero ModaDerbies Minelli 

Madonna est sans hésiter la star de la pop qui a le plus marqué les années 80. Avec son attitude anti-conformiste, elle est devenue l’idôle de toute une génération autant pour ses chansons que pour son style à la fois rebelle et glamour. Aujourd’hui, on lui pique son look garçonne tout en adoptant une démarche assurée  !

Le look cool et sexy de Farrah Fawcett (Drôles de Dames)

look-farrah-fawcett

Baskets Nike CortezPantalon flare Naf NafSkateboard QuiksilverSweat French Disorder

Pour celles qui ne connaissent pas, “Drôles de dames” est une série télé mythique des années 80 qui raconte les aventures de trois jeunes femmes belles, intelligentes et indépendantes qui tout juste sorties de l’école de police, se font engager par une agence de détectives privés. Leur patron, Charlie Townsend leur confie des missions uniquement par téléphone… On copie volontier le style cool et féminin de Farrah Fawcett qui nous démontre que sexy et confort sont compatibles ! Parfait pour apprendre le skate avec votre copain 😉

Le look boyish BCBG de Lady Di

look-lady-d

Chemise UniqloJean TopshopMocassins La Redoute Boucles d’oreilles Little Woman Paris –  Montre Daniel Wellington  

Entre élégance et style, Lady Di est une véritable icône mode des années 80. Malgré son statut de princesse, elle a su s’affranchir des codes dictés par sa belle-mère, la reine Elizabeth II (et autant vous dire que ça devait filer droit…). Elle devient alors la championne du classique avec détail choc et impose un style qui inspire encore aujourd’hui. On lui pique sans hésiter son look boyish BCBG qui nous donne de faux airs de petite fille sage… Pourquoi pas pour aller travailler ?

Le look croisière d’Ines de la Fressange

look-ines-de-la-fressange

Chemise Mango Short Alice and OliviaChapeau TopshopBoucles d’oreilles Laeticia PontiManchette H&MSandales BocaleSac pochette Sandro

Ines de la Fressange, c’est un peu le gourou du style made in France. Elle incarne la classe intemporelle en mixant des classiques élégants. Parisienne chic et mannequin très prisée durant les années 80, elle reste encore une icône mode aujourd’hui. On dit oui à son look croisière qu’on ressortira cet été au bord de la plage.

Le look girly de Claudia Wells (Retour vers le futur)

look-claudia-wells

Bomber Stradivarius –  Jean taille haute MonkiChemise American VintageSac bandoulière C.OuiStan Smith AdidasBague AmoodzTop Topshop

Pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques (shame on you), “Retour vers le futur” est un film incontournable des années 80. Il raconte l’histoire de Marty McFly, un jeune homme qui mène une existence tranquille avec sa petite amie Jennifer jusqu’au jour où il accompagne l’excentrique professeur Emmet Brown pour tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps… En attendant de le voir, vous pouvez toujours copier le look girly de la belle Claudia Wells alias Jennifer qui nous ramène tout droit dans les couloirs du lycée. Oui, oui, le bomber rose est tendance cette saison !