5 tendances des années 90 qui font leur come back cette saison

5 tendances des années 90 qui font leur come back cette saison

Avis aux nostalgiques des années 90, vous qui avez : connu la trilogie du samedi soir, rigolé et pleuré devant Friends ou bien encore découvert l’amour en regardant Dawson et Beverly Hills, on a une bonne nouvelle pour vous…  Les nineties sont de retour dans notre dressing ! En exclu, voici les 5 tendances des années 90 qui font leur come back cette saison. Souvenirs, souvenirs…

La robe nuisette sur un t-shirt

940-robe-nuisette-tendance-90

Craquez pour la robe nuisette de @laugh_of_artist

Initialement destinée à rester bien au chaud dans sa chambre, la robe nuisette en décide autrement et fait le mur pendant les années 90. Elle rejoint entre autres Dona Martins dans Beverly Hills et Rachel dans Friends. Elle s’était fait discrète ces dernières années, mais on l’a retrouvée récemment en compagnie de la belle @laugh_of_artist

Comment la porter cette saison ?

Cet automne/hiver, elle devient notre nouvelle arme de séduction… C’est donc sans hésiter qu’on la dégaine pour partir en soirée. Féminine et élégante, on la porte par-dessus un haut col roulé moulant pour un look à la fois sensuel et sophistiqué.

Le t-shirt avec le logo de la marque en gros

940-tshirt-nom-marque-tendance

Craquez pour le t-shirt Ellesse de @julinfinity

Champion, Ellesse, Fila… Si vous êtes une enfant des années 90, ces marques doivent vous rappeler plein de souvenirs ! C’est donc la larme à l’oeil qu’on les retrouve et qu’on les assume en gros sur nos t-shirts.

Comment le porter cette saison ?

Pour l’apprivoiser sans fausse note cet automne/hiver, on le porte comme à l’époque. Traduction : on rentre notre t-shirt dans un jean mom et on enfile des baskets !

Les baskets Reebok Classic

940-baskets-reebok-tendance-90

Craquez pour les looks de @junesixtyfive et de @blogdelucinda

Modèles emblématiques de Reebok, la Classic Leather et la Classic NPC II sont les premières paires conçues pour la ville. Grâce à leur design épuré et intemporel, elles s’adaptent à tous les styles…

Comment le porter cette saison ?

Cette saison, on les porte façon sporty chic. Le look parfait ? Un pull oversize, une jupe plissée et vos Reebok chéries !

Le crop top

940-top-crop-tendance

Craquez pour le crop top de @julinfinity_

Le crop top, ce petit haut qui laisse apparaître notre nombril est apparu dans les années 80 et a connu son plus grand succès dans les années 90. Madonna, Britney Spears et les Spice Girls ont été leurs plus grandes ambassadrices. Cette année, il revient faire son show pour le plus grand bonheur de votre nombril !

Comment le porter cette saison ?

Bien qu’il commence à faire frisquet pour laisser un centimètre de notre peau à découvert, les moins frileuses pourront tout de même le porter façon sportswear afin de contrebalancer son côté ultra sexy.

La veste en jean

940-veste-jean-tendance

Craquez pour la veste en jean de @colinealg

Portée très large et non ajustée aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la veste en jean est LA pièce iconique des années 90. Véritable intemporel de notre garde-robe, cet automne/hiver, on l’aime bien chaude avec une doublure en sherpa.

Comment la porter cette saison ?

La veste en jean est la pièce idéale pour un look casual chic. Elle se marie à merveille avec des couleurs sombres comme le noir. Un col roulé, un jean noir, des ankle boots et le tour est joué !

Découvrez plus de tendances mode