Nos astuces pour bien porter le body

Nos astuces pour bien porter le body

On le voit partout, dans nos magasins préférés, les magazines, les boutiques de lingeries, même nos plus proches amies en portent (et adorent ça)… Du coup, cela suscite obligatoirement en nous ce petit questionnement, sommes-nous prêtes à sauter le pas ou non ? Parce que le body, ca ne date pas d’hier, on s’en souvient très bien de ce petit tricot de peau qui s’attache à l’entrejambe pour nous protéger du froid, sorte de torture vestimentaire de nos années primaires.

Il avait d’ailleurs disparu pendant plus d’une décennie et on l’avait un peu oublié. Pourtant aujourd’hui, il nous trotte dans la tête et fait une réapparition tonitruante dans notre vie de jeune femme. Il serait soit disant un outil de séduction à ne surtout pas manquer. Alors parlons-en !

La naissance du body

Pour la petite histoire, vêtement sportif, inventé pour la gymnastique au départ sous le nom de justaucorps, il fait son entrée dans le vestiaire modesque des 50’s avec la pin-up Bettie Page. Le body connaît ses premières heures de gloire dans les années 80. On se souvient évidemment de Jennifer Beals dans « Flashdance » et des superbes modèles d’Helmut Newton, en parfait body noir.histoire-body

Aujourd’hui, il se porte en mode lingerie ou même en top, on a décrypté pour vous les tenants et aboutissants de la bête 😉

Quel body vous faut-il choisir?

Il faut tout d’abord bien distinguer deux types de body :

Le body lingerie se porte en guise de lingerie donc, sous les vêtements. Mieux vaut privilégier des couleurs unies, sobres et élégantes surtout si vous choisissez votre body en dentelle, voile ou plumetis.

body dentelleLe body top, qui se porte davantage comme un débardeur, t-shirt, ou sous-pulls, à manches courtes, trois quarts ou longues, épousera parfaitement votre silhouette. Ne choisissez pas d’imprimés trop imposants, et privilégiez plutôt les couleurs unies et sombres. Pour les grandes occasions n’hésitez pas à jouer la transparence ou sortir les paillettes 😉

body-top-long

Le gros plus du body, c’est qu’il possède un pouvoir galbant et peut mettre en valeur les plus minces comme les plus voluptueuses. Le principal est de bien le choisir en fonction de sa morphologie.

En lingerie :

  • Pour les plus fines, privilégiez les formes triangles à bretelles qui mettront en valeur les petites poitrines.
  • Pour les poitrines généreuses, favorisez des bodys aux soutiens gorges intégrés.
  • Pour les plus rondes, adoptez des modèles plus flous, style bloomer ou shorty.  Cela fera toute la différence.

En version top :

  • Si vous avez peu de poitrine n’hésitez pas à attirer le regard sur votre buste en le choisissant bien décolleté à l’avant ou dans le dos.
  • Pour les formes plus généreuses, faites le choix des col V, rond ou bateau dans des matières mattes et sombres, aux bretelles épaisses ou manches.

Etre au top avec son body

Le porter, l’associer et l’adopter au quotidien… N’ayez crainte, les possibilités sont multiples.

1. Le look du quotidien :

Avec un jean : (taille haute ou basse, slim ou boyfriend)

Il sera parfait sous un chemisier en soie, vaporeux, aérien. Avec un petit « crop top » (haut court), il apparaîtra entre le bas du top et le jean, sous une chemise déboutonnée comme nouée, ou un pull à grosses mailles ajourées.

Avec un pantalon de costume un peu large et une veste cintrée pour donner un côté masculin à votre look.

body-tous-les-jours

2. Le look pour une soirée endiablée :

En soirée, la liberté et l’audace sont de mises. Jouez la transparence. Essayez la jupe longue ou le perfecto en cuir pour un côté plus rock.

Body pour sortir

Les erreurs à éviter

Le body est une pièce assez forte qui peut même être sexy, il n’est donc pas nécessaire de l’accentuer. On évitera de le combiner à une mini jupe en cuir par exemple.  On oublie également tous collants fantaisies ou à motifs surtout si le body est en dentelle. On favorise la sobriété.

Attention aux imprimés ou aux couleurs vives et claires, surtout si vous avez un peu de ventre, car le body est par définition très moulant.

ana kras

Qu’on se le dise, avec cette pièce, la frontière entre féminité et vulgarité est assez mince. La clé de votre réussite sera de suggérer sans trop dévoiler. 😉

Le body suscite de nombreux débats. Pour certaines, il peut donner des ailes, perçu comme pratique, chaud et sexy. D’autres, au contraire, ne pourront le supporter.

Dans tous les cas, il est intéressant d’essayer afin de décider. Et vous, allez-vous franchir le pas?