5 astuces mode pour contrer le froid cet hiver

5 astuces mode pour contrer le froid cet hiver

Givre sur les voitures, pas un chat sur les terrasses des cafés, thermomètre en négatif… Avec ce froid, c’est simple, vous vous pensez au Pôle Nord et grelottez comme un portable en mode vibreur. Tous les matins, vous vous demandez comment vous allez sortir dehors sans givrer comme un esquimau. Parce qu’on ne va pas vous laisser en hypothermie tout l’hiver, on vous souffle nos 5 astuces mode pour contrer le froid !

1 – Misez sur le jeu de superposition

superposition-julinfinity-smthgtowear

Shoppez le look de : @smthgtowear et de @junesixtyvive

Appelée également la technique de l’oignon, l’idée est de superposer des couches pour que l’air entre chaque couche augmente l’isolation et diminue la déperdition de chaleur. Traduction : plus il y a de couches, plus vous aurez chaud !

Comme @smthgtowear et @junesixtyfive, n’ayez pas peur de multiplier les manteaux et de glisser une veste en jean ou un perfecto en dessous de votre doudoune !

 

2 – Opter pour le body

body-fruitygrilclementine-intoyourcloset

Shoppez les looks de @fruitygirlclementine et @intoyourcloset

Si vous avez tout de même peur de ressembler à un bibendum en superposant les couches, vous pouvez toujours opter pour le body. Cette pièce à la fois discrète et sexy, vous permettra de porter un simple chemisier ou même une robe sans pour autant vous transformer en glaçon. Préférez-le dans une matière chaude comme le velours.

Le body, sans doute le secret le mieux gardé des filles stylées !

Retrouvez nos astuces pour bien porter le body

 

3 – Osez les cuissardes

cuissardes-blondiiebaby-meryldenis

Shoppez les looks de @blondiiebaby et @meryldenis

Vous les avez redoutées jusqu’ici, mais cet hiver, impossible d’y échapper. En plus d’être devenues les boots de la saison, elles sont désormais incontournables et redoutables pour lutter contre le froid. Par dessus votre jean, elles vous réchaufferont avec beaucoup d’élégance.

 

4 – Sortez le manteau long

manteau-long-chloeandyou-thepartofstyle

Shoppez les looks de @thepartofstyle et @chloeandyou

Sa force ? Faire barrage au vent glacé… Vous savez, celui qui cherche coûte que coûte à se faufiler sous votre pull… Pour être sûre qu’il ne passera pas, faites comme @chloeandyou et sortez le manteau peignoir ceinturé.

 

5 – Dites oui au col roulé

col-roule-blondiiebaby-syanafromparis

Shoppez les looks de @blondiiebaby et @syanafromparis

On ne vous apprend rien mais si vous voulez éviter de choper une angine carabinée, il faut couvrir votre joli cou. Et quoi de mieux qu’un pull à col roulé ! En cachemire, tricot… il est tendance cette saison ! Pour les grandes frileuses, vous pouvez également sortir l’écharpe oversize. Si vous avez toujours froid, on ne peut plus rien pour vous !

Retrouvez nos astuces pour bien porter le col roulé

Vous : 5 / Le froid : 0

Découvrir plus de conseils mode