Coline Aulagnier, La beauté au naturel

Coline Aulagnier, La beauté au naturel

Coline Aulagnier est une jeune mannequin et influenceuse de vingt ans, qui se fait petit à petit une place sur Instagram. Très mature, naturelle, et d’une beauté à couper le souffle, on a eu la chance de la rencontrer.

Ses débuts dans le monde du mannequinat

Cela fait maintenant plus de trois ans qu’elle fait du mannequinat. La jeune femme est découverte à 16 ans par un jeune styliste étudiant à l’Atelier Chardon Savard, qui lui demande de participer à son défilé de fin d’études. “Je me suis dit on ne sait jamais, il y a toujours plein de monde là bas. J’y suis allée. De fil en aiguille elle se fait remarquer par un directeur artistique qui devient son premier agent.

Elle signe alors chez New Madison. Malgré les pressions et les difficultés à allier mannequinat et études, la jeune femme décide d’avoir son bac avant de se consacrer entièrement à la photo.  Elle suit donc des études de communication graphique : « J’adore créer, je suis très manuelle.»

Coline signe ensuite dans une des meilleures agences parisiennes, chez Ford. « Qui dit meilleure agence, dit meilleurs clients mais je n’étais pas leur type de mannequin ». En effet, Ford se concentre sur des modèles très androgynes. Coline reste un an et signe ensuite chez Crystal. « Je bosse bien chez eux. C’est plus libre, je corresponds davantage à leurs clients. »

colineaulagnier3

Aujourd’hui, elle se consacre donc à 100% au mannequinat et se donne le temps d’avancer dans ce milieu où les places sont chères.  « Tant que je peux, je le fais et puis dès que ça ne fonctionnera plus, je me remets aux études ou je ferai autre chose. J’en profite maintenant. »

Ses débuts sur Instagram

Coline ouvre son compte Instagram à peu près au moment où elle se lance dans le mannequinat. Au départ, il ne lui servait que pour un usage personnel. « Je ne l’ai jamais pris comme un outil de travail. Je ne suis pas blogueuse, je suis avant tout mannequin. »

coline.alg

Toutefois, ses photos plaisent, et son compte progresse. Ce succès grandissant lui permet ainsi de se faire connaître, de se faire un réseau et de rencontrer des professionnels du monde de la mode. Elle est donc ravie. « On verra bien où ça nous mène. »

colineaulagnier5

Les passions de Coline

Coline est une grande sportive.  « J’adore le sport, j’en fais depuis que je suis petite ». Plus jeune, elle faisait partie du stade français en athlétisme et avait un bon niveau. Aujourd’hui la jeune femme s’entraîne plusieurs fois par semaine.

Elle aime particulièrement la photographie et affectionne les expositions de la Maison européenne de la photographie. Au quotidien, quand elle ne court pas les castings ou ne shoote pas, elle aime profiter de ses proches, de son copain, écouter du jazz, se balader, les massages, bouger et bien manger.

Côté mode, elle ne se définit pas dans un style particulier. Elle aime associer ses basiques :  son vieux jean Levi’s, ses Stan Smith ou ses bottines, son perfecto et ses petites lunettes. La spontanéité de ses looks plaît énormément sur Flayr.

colineaulagnier2

Découvrir tous ses looks

Son rêve serait de partir vivre à l’étranger et voyager. « Je me verrais bien vivre à NY ou Londres par exemple. »

Marquée par un séjour au Sénégal, l’humanitaire lui plairait aussi. « Je n’ai pas envie de rester au même endroit. J’ai envie d’aider, de prendre l’air, de découvrir, de bouger. »

colineaulagnier4

Aujourd’hui, la jeune femme se sent bien entourée, sereine et aimerait pouvoir travailler encore plus.

On ne doute pas une seconde que Coline a sans conteste tout pour plaire.

IMG_9791

Découvrir plus de portraits d’influenceurs