Comment porter le dos nu cet été ?

Comment porter le dos nu cet été ?

Cet été, passez en mode séduction avec le dos nu. En dévoilant votre nuque jusqu’à la chute de vos reins, il ne laissera personne indifférent… Rien que pour vous, voici nos meilleurs conseils pour un joli dos nu sous le soleil !

Les 4 dos nu qu’il vous faut cet été

dos-nu-pieces

Le body d’@adenorahLa robe d’@ellesenparlentLe top d’@amoureusement_toiLa combi short de @dressingleeloo

Retrouvez les plus beaux dos nus de l’été

 

Quel dos nu choisir en fonction de sa morphologie ?

Vous êtes petite

petite-dos-nu-lilylovesfashion

Shoppez le look de @lilylovesfashion

Pour paraître plus grande, optez pour un dos nu avec un décolleté en V. Plongeant jusqu’à vos reins, il va gracieusement étirer votre silhouette et surtout attirer l’attention sur votre jolie cambrure. La pièce qu’il vous faut ? Une combishort, la meilleure amie des petites tailles ! Cintrée si vous avez la taille marquée, ou bien coupe loose pour celles qui ont un petit ventre.

Vous êtes grande

lisagermaneau-look

Robe dos nu H&M

Vous, tout vous va ! Vous voulez tout de même être la plus belle sur la plage cet été ? La robe longue et la combinaison dos nu seront vos BFF. Si vous n’assumez pas vraiment votre taille mannequin, évitez le dos nu décolleté en V qui va encore plus accentuer votre taille. Optez pour un dos nu avec un empiècement horizontal ou des bretelles croisées qui vont venir déstructurer l’aspect longiligne de votre silhouette. Autre astuce : choisissez un top avec des manches longues afin de réduire visuellement la longueur de vos jambes.

Vous êtes menue

junsixtyfive-look

Body Zara

Osez le body !  Si vous voulez éviter l’effet fil de fer, évitez cependant les coupes près du corps et optez pour un top dos nu forme loose. N’ayez pas peur de le choisir avec des volants ou des imprimés pour apporter du volume à votre silhouette. Vous pouvez également oser la chemise à l’envers, la tendance du moment !

Vous avez les épaules larges

epaule-carre-top

Top Songe Lab

Good news les filles: le dos nu est le meilleur allié des épaules larges. Son secret ? Il attire l’attention sur votre joli dos tout en fluidifiant votre silhouette. Si vous choisissez un top ou une robe avec des manches, promis, vos épaules passeront inaperçues ! Préférez également un dos nu décolleté en V pour casser la géométrie de votre carrure.

Ps : plus votre dos est musclé mieux c’est !

Dernier conseil : tenez-vous droite !

 

Le dos nu en 4 looks

La chemise à l’envers pour looser après la plage

isulena-look

Comme @isulena, on sort sa plus jolie chemise (ou l’on pique celle de son copain) et on l’enfile… à l’envers ! Résolument branchée, la chemise retournée est le détail sophistiqué à adopter sans plus tarder. Sous ses airs cool chic, on la porte aussi bien pour remonter de la plage par dessus son maillot de bain que pour aller manger en terrasse.

Le body pour flâner en vacances

940-look-adenorah

Body ZaraShort Levi’s –  Lunettes de soleil Sun BuddiesSac ManoushEspadrilles Castaner

Programme des vacances : petite baignade matinale, session bronzette avec un bon bouquin, flâner en ville après la plage… Comme @adenorah, profitez du soleil l’esprit reposé. La belle mise sur la simplicité et le confort avec un body et un short en jean taille haute. Elle n’en reste pas moins sexy…

La blouse pour aller travailler

940-look-dressingleeloo

Blouse FloloveSandales SézaneJean Levi’sSac Zara

Manque de bol, vous ne faites pas partie des petites chanceuses qui se la coulent douce les doigts de pieds en éventail au bord d’une piscine. Non, vous, vous trimez dur cet été mais ce n’est pas pour autant que vous délaissez votre style. Pour être à la fois sexy et professionnelle (of course), optez pour la blouse dos nu de @dressingleeloo. Sous ses airs champêtres, elle mixe féminité et timidité… Idéale si vous craquez pour l’un de vos collègues 😉

La robe pour les douces soirées d’été

940-look-lisagermaneau

Robe H&MMontre Kapten and SonLunettes Polo Ralph LaurenEspadrilles ZaraSac bandoulière Zara

Après avoir passé une longue journée sur le sable chaud, on se repose autour d’un petit verre au bord de l’eau. Que ce soit pour une soirée romantique ou un apéro entre amis, pensez chic comme @lisagermaneau. Avec sa longue robe blanche dos nu, elle sublime sa jolie peau hâlée. Une chose est sûre, elle ne passera pas inerperçue ce soir…

Découvrir plus de conseils mode