Comment porter le jean mom ce printemps/été 2016 ?

Comment porter le jean mom ce printemps/été 2016 ?

Tout droit sorti des nineties, le jean mom emboîte le pas au bomber et fait son come back cette saison. Vous n’êtes pas convaincu par cette pièce informe qui se planquait jusqu’à présent dans le placard de votre mère ? On vous dévoile tous nos conseils mode pour porter ce pantalon qui semble être peu flatteur mais qui, bien associé, fera toute la différence ce printemps/été 2016.

Le jean mom, c’est quoi exactement ?

Le jean mom, c’est le jean vintage que portait votre maman dans les années 80/90. Vous savez, celui qui est taille haute, large au niveau des hanches, légèrement resserré au niveau des chevilles et qui se porte généralement avec un revers sur le bas… Vous ne voyez toujours pas ? Et si on vous dit Brenda et Kelly dans Berverly Hills ou bien encore Monica et Rachel dans Friends ?!

jean-mom-friends-beverly-hills

Vous y êtes ? Bien, parce qu’aujourd’hui, le jean mom est la nouvelle coupe rétro et casual adoptée par toutes les modeuses.

Le jean mom, oui, mais pour quelles morphologies ?

L’ami des silhouettes pulpeuses

A mi-chemin entre le jean boyfriend et le skinny, le jean mom permet de mettre en valeur vos formes tout en gardant une allure relax et sans chichi. Le plus ? Sa taille haute et sa ligne ample affineront avec subtilité vos courbes tout en vous apportant un max de confort.

Portez-le sans hésiter avec des escarpins ou en total look denim afin d’affiner encore plus votre silhouette. Notre conseil mode ? Rentrez votre top dans votre jean mom afin de dévoiler vos jolies formes.

jean-mom-pulpeuse

Idéal pour les petites

Comme tous les pantalons taille haute, le jean mom a le pouvoir d’allonger (visuellement) votre silhouette et donc de vous faire paraître plus grande. En bref, il est le jean parfait si vous vous trouvez trop petite. On le porte avec quoi ? Un pull col V ou une chemise à rayures (verticales of course) pour élancer toujours plus votre silhouette.

jean-mom-petite

Sublime les morphologies en 8

Le jean mom souligne la taille et met en valeur les fesses. Alors si vous avez la taille marquée, il sera un véritable atout de séduction… Associez-le avec un body pour un max de sensualité ou un t-shirt pour un look plus décontracté. Votre charme fera le reste 😉

jean-mom-morpho-8

Donne du volume aux grandes et minces

Avec le jean mom, adieu l’effet grande brindille ! Avec sa forme large, il vous apportera du volume au niveau des hanches. Côté look, vous avez carte blanche !

conseils-mode-jean-mom-grandes

L’ennemi des fesses plates

Attention, si vous avez des fesses plates ou des hanches peu marquées, le jean mom est à éviter car avec ses grandes poches arrières, il alourdirait votre silhouette et renforcerait un effet poteau peu flatteur… Préférez plutôt des jeans avec des poches arrière hautes et petites.

Le jean mom, l’indispensable mode de @pauline_unter

pauline-unter-conseils

« Personnellement, je ne porte plus que ça car je trouve que ça se met avec absolument tout. Ça équilibre une silhouette, dans le sens où ça va casser un haut trop guindé et a contrario, on peut en faire une tenue « habillée » avec les bonnes chaussures et le bon haut. Mais  surtout ça va à tout le monde ! »

Où trouver le jean mom parfait ?

« Ayant cherché le « mom » parfait, pour moi, Zara et Monki sont les meilleurs, pour les prix abordables et les coupes parfaites (taille qui ne baille pas). »

3 looks pour bien porter le jean mom

Sous ses airs négligés, le jean mom cache bien son jeu… Voici 3 looks qui prouvent qu’on peut être chic et sexy avec ce pantalon que vous pensiez réservé à votre mère !

Le look pro décontracté de @laugh_of_artist

940-look-laughofartist

Chemise blanche Sister JaneJean mom AsosMontre CluseSac Tammy & Benjamin Lunettes de soleil AsosMules à lacets Asos

Avec @laugh_of_artist, le jean mom est au sommet de sa féminité. Chemise blanche rentrée négligemment dedans, sandales à lacets (so trendy) et sac sceau… On valide ce look pro décontracté parfait pour aller au bureau sans se prendre la tête.

Le look bohème chic d’@sabinasocol

940-look-sabinasocol

Blouse dentelle Asos –  Jean mom AsosEspadrilles Castaner

@Sabinasocol sublime le jean mom en lui apportant un accent bohème. Frais et léger avec un top en dentelle, c’est perchée sur ses espadrilles qu’elle nous montre que le jean mom peut être très romantique… Parfait pour les douces soirées d’été !

Le look street/denim d’@arty.me

940-look-artyme

Manteau denim PolderTop ZaraSac Celia & LouiseBaskets SupergaJean mom TopshopLunettes de soleil Ray Ban

Retour aux sources pour le jean mom qui se sent comme à la maison avec son acolyte, le manteau denim. @Arty.me joue ici la carte de la décontraction avec un look streetwear où le jean est roi. Et si vous l’adoptiez pour aller en festival ?

 

call-to-action