Comment porter les imprimés cet été ?

Comment porter les imprimés cet été ?

Même si cette année, il aime se faire désirer, l’été arrive à grands pas… Mais avant de pouvoir vous caler sous une pergola, une prépation s’impose car l’été 2016 sera sous le signe des imprimés… Tropical, fleuri, ethnique… Il ne faudra pas vous planter ! Pour vous éviter la gamelle stylistique, on vous dit quels sont les imprimés à adopter et comment les porter en fonction de votre morphologie. Objectif :  être pimpante sous le soleil !

Les 4 imprimés tendances de l’été 2016

L’imprimé tropical

940-imprime-tropical-junesixtyfive

Découvrir le look

Cet été, pas besoin d’aller sur une plage à l’autre bout du monde pour être sous les tropiques. Feuilles de palmier, couleurs verdoyantes… Avec l’imprimé tropical, l’exotisme se veut urbain et s’invite dans vos dressings. Prête pour une jungle party ?

L’imprimé fleuri

940-imprime-fleuri-dressing-leeloo

Découvrir le look

Comme chaque saison, l’imprimé fleuri bourgeonne dans nos garde-robes. Petites fleurs ou gros bouquets, mettez-vous fissa dans l’ambiance champêtre.

L’imprimé ethnique

940-imprime-ethnique-valentinehello

Découvrir le look

Petit nouveau, l’imprimé wax est la tendance de l’été. Originaire d’Afrique, il a su conquérir la mode occidentale avec ses motifs modernes, colorés et originaux. On l’adopte sans hésiter pour donner du peps à nos looks estivaux.

Les rayures

940-rayures-thepartofstyle

Découvrir le look

Intemporelles et indémodables, les rayures ne prennent pas une ride. XXL, extra large ou oversize, cet été, elles voient les choses en grand !

 

Comment porter les imprimés en fonction de sa morphologie ?

Vous êtes menue

imprimes-mince

Craquez pour : La combinaison rayée de @dressingleelooLa combinaison tropicale de @marieandmood Le bomber fleuri de @laugh_of_artist

Pour les petites et minces, optez pour des rayures verticales. L’objectif ? Paraître plus grande ! Au contraire, si vous en avez marre de passer pour une grande brindille, foncez vers les rayures horizontales qui casseront visuellement votre taille.

Côté imprimé, tout vous va ! Tropical, fleuri, ethnique, osez les gros motifs pour vous donner un peu de volume.

Vous avez des formes

imprimes-formes

Craquez pour : la chemise tropicale d’@arty.mela robe fleurie d’@elodieinparisla chemise rayée d’@ellesenparlent

Que vous soyez grande ou petite, les rayures verticales seront vos meilleures amies. Elles vont visuellement affiner votre taille.

Quel que soit le type d’imprimé, préférez les petits motifs pour ne pas tasser votre silhouette.

En général, évitez de porter les imprimés sur les parties de votre corps que vous trouvez trop généreuses au risque de les accentuer. Si vous avez des hanches, privilégiez le top imprimé et au contraire si vous avez un petit ventre ou des épaules larges, choisissez une jupe ou un pantalon à motifs.

Attention : un seul imprimé à la fois ! Si vous choisissez une pièce à imprimé, préférez du noir ou un autre ton neutre pour le reste de la tenue.

Le bon compromis si vous avez peur de faire un fashion faux pas ? Portez les imprimés sur vos accessoires comme un joli sac seau tropical par exemple !

 

Les conseils mode de la blogueuse @marieandmood

marieandmood-conseils-imprimes

« L’imprimé tropical est le it de cet été. Que ce soit une combi, un pantalon ou une jupe, ce sont des pièces fortes qu’il faut marier avec des éléments plus simples. Miser sur des chaussures du type espadrilles et des bijoux (pas trop bling bling) pour un look vraiment tendance. L’imprimé est la petite touche niveau style vraiment tendance ! »

Découvrir son portrait

La tendance imprimé en 4 looks

L’imprimé floral pour un look bohème romantique

940-look-blodiiebaby

Combi-short fleurs New LookGilet doudou Pretty WireChapeau OnlyBottines Asos

Vous êtes un brin fleur bleue ? Le look de @blondiiebaby est fait pour vous. Avec ses épaules dénudées et sa combi-short fleurie, elle  joue la carte du romantisme avec une légère touche bohème. Une petite brise ? Son gilet doudou n’est pas très loin…

L’imprimé tropical pour un look casual

940-look-mariandmood

Pantalon tropical New LookBody New LookVeste en jean Forever 21Sandales New LookLunettes Ray BanMontre AsosCollier Urban Outfitters

Envie  de  vacances ? C’est comme si vous y étiez avec le look frais et léger de @marieandmood. Simple et décontracté, il est parfait pour se prélasser sous les cocotiers (ok, sur les terrasses des cafés…).

Les rayures pour un look riviera

940-look-emilietla

Short rayé VilaChemise AsosEspadrilles JonakLunettes de soleil Mango –  Ceinture AsosMontre CluseSac Furla

Direction la croisette avec le style riviera d’@emilie_tla. En mode black and white, les rayures structurent son look et lui apporte une allure élégante et sophistiquée.

L’imprimé wax pour un look éthnique chic

940-look-valentinehello

Top crop imrprimé Wax Les PetitesJupe crayon imprimé wax Les PetitesChapeau Tatiane de FreitasSandales StellaBague Sylviano ToledanoManchette Sylviano Toledano

Une chose est sûre, avec @valentinehello, l’été sera chaud et coloré. Avec son ensemble à imprimé wax, elle nous fait voyager au coeur de l’Afrique. Elle complète son look avec une touche de chic à la française. Le métissage parfait !

Découvrir plus de conseils mode