Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année approchent et vous n’êtes toujours pas fixée sur la tenue qui vous fera briller ? Pour vous éviter de dégainer à la dernière minute le tricot offert par votre vieille tante Josette au Noël dernier, on vous souffle les plus beaux looks repérés chez les Instagrameuses et tous nos conseils mode pour terminer l’année en beauté.

4 pièces tendances à adopter pendant les fêtes de fin d’année

940-tendance-fete

Craquez pour les looks de : @fruitygirlclementine@laugh_of_artist@junesixtyfive@lacouleurdumoment

 

Comment s’habiller pour les fêtes selon sa morphologie ?

Si vous êtes petite

Si vous voulez porter une robe, misez sur une version courte (juste au-dessus des genoux) pour allonger votre silhouette et offrir de bonnes proportions à l’ensemble de votre tenue. Vous ne voulez pas porter de robe ? Cela tombe bien parce que cette année, le body est à la pointe de la tendance. Choisissez-le métallisé pour scintiller toute la nuit ! Vous voulez paraître plus grande ? Optez pour le body décolleté en V plongeant et portez-le avec un jean taille haute. Les talons sont également une bonne astuce pour vous offrir quelques centimètres (mais ça, vous le saviez déjà !). Ps : dites oui aux ankle boots !

look-reveillon-petite

Body BershkaJean MonkiAnkle boots Sandro

Si vous êtes grande

Vous et vos jambes interminables, vous en avez de la chance : quoi que vous portiez, vous êtes toujours au top. Du coup pour vos fêtes de fin d’année, on ne se fait pas trop de souci. Mais si on peut tout de même vous donner un petit conseil : osez la robe nuisette combinée à un top métallisé pour un effet sexy garanti…

look-fetes-grande

Robe nuisette MonkiTop mettalisé MangoAnkle Boots Urban Outfitters

Si vous êtes ronde

La petite robe noire est faite pour vous ! Vous êtes frileuse ? No souci, elle existe aussi en version pull.  Pour paraître plus mince et sublimer votre poitrine généreuse : optez pour un décolleté en V qui va étirer gracieusement votre silhouette. Niveau chaussures, dégainez les babies à talons noires. Et pour éviter d’avoir l’air d’aller à un enterrement, côté veste, osez le perfecto métallisé !

look-fetes-ronde

Perfecto métallisé ZaraRobe pull MangoEscarpins Balzac Paris

 

3 looks pour briller durant les fêtes

Le look romantique pour un réveillon en amoureux

940-look-reveillon-ellesenparlent

Pour le réveillon, votre Georges vous a préparé un petit dîner en amoureux. Au menu : chandelles, petits fours, champagne et plus si affinité… Comme @ellesenparlent, faites-lui tourner la tête avec une petite robe nuisette en velours !

Le look androgyne chic pour un réveillon entre collègues

940-look-reveillon-laughofartist

Comme chaque année, votre boîte organise une grande soirée de Noël… En panne d’inspi pour votre tenue ? Optez pour le look androgyne chic de @laugh_of_artist. Avec son body dos nu à noeud, sa veste tailleur et son pantalon noir, elle reste pro et élégante même avec une coupe de champagne à la main. C’est qui le patron ?!

Le look chic pour un réveillon chez les beaux parents

940-look-reveillon-lacouleurdumoment

Ça y est ! Vous avez passez le cap ultime à savoir : passer le réveillon chez vos beaux parents . Ce n’est donc pas le moment de vous planter sur votre tenue. Pour leur en mettre plein la vue, comme @lacouleurdumoment, dégainez la robe longue en velours. Distinguée et raffinée, vous allez les avoir dans la poche à peine la porte passée.

 

Découvrir plus de conseils mode