Nos astuces pour être la plus belle en combishort cet été

Nos astuces pour être la plus belle en combishort cet été

Pièce incontournable de l’été 2016, la combishort a l’avantage d’être facile à enfiler et confortable. Plus besoin de passer des heures devant votre glace pour trouver la tenue parfaite ! Le must ? Elle vous gardera au frais tout l’été. Le seul hic, il faut suivre quelques règles pour éviter de tomber trop rapidement dans l’excès. Découvrez nos conseils pour la porter au mieux…

Les combishorts qu’il vous faut cet été

combishorts-tendance-ete-2016

Shoppez : la combi Bershkale look de @blondiiebabyune combi similaire à celle de Alexa Chung –  la combi Mademoiselle R

 

Choisir sa combishort en fonction de sa morpho’

Vous avez des formes

combishort-pulpeuse

Shoppez : la combi de Beyonce la combi de Selena Gomezla combi de Eva Longoria

Vous avez la taille marquée ? Misez sur une combishort ajustée à la taille ou cintrez-la à l’aide d’une ceinture. Rien de plus sexy qu’une taille de guêpe !

Si vous avez une forte poitrine, privilégiez les cols en V ou carré. Fuyez le top bustier qui risquerait de tasser le haut de votre corps.

Vos hanches développées vous complexent ? Réajustez les proportions de votre silhouette grâce à une veste courte.

Si vous avez un peu de ventre, camouflez-le en misant sur une combi en forme trapèze : elle permet de marquer la poitrine et de cacher vos petites rondeurs.

Pour les matières, préférez-les fluides (jersey, rayonne) qui épousent vos formes tout en douceur. Privilégiez les petits imprimés et les rayures verticales qui vont venir allonger votre silhouette.

Vous êtes menue

combishort-menue

Shoppez : le look de @pauline_unterle look de @lilylovesfashionle look de @navynoemie

Un seul crédo : misez sur des pièces amples ! N’hésitez pas à prendre une taille au-dessus si cela ne vous fait pas peur. Jouez sur les textures pour ajouter du volume : du jean pour un look urbain, de la dentelle pour un look romantique… ne vous privez pas.

Osez les imprimés qui vont venir égayer votre tenue (en plus on vous a fait un petit article par ici). Si vous avez une petite poitrine, osez le décolleté trèèèès plongeant (parce que vous pouvez).

Si vous n’avez pas la taille marquée ou que vous trouvez vos jambes trop fines : c’est une combi taille basse qu’il vous faut.

Vous êtes grande

combishort-grande

Shoppez  : le look de @laugh_of_artist –  le look de @lifestyle_aurorele look de @mademoiselle_jude

Jouez avec les imprimés pour casser un peu la longueur. Les rayures horizontales sont parfaites pour vous !

Pour rééquilibrer votre silhouette, amenez du volume en bas (avec des froufrous comme @lifestyle_aurore) et misez sur un haut près du corps. Sinon optez pour un short long afin d’affiner votre corps.

Vous êtes petite

combishort-petite

Shoppez : le look de @lisagermaneaule look de @marinelamarrele look de @lilylovesfashion

Lucky girls, la combishort est la pièce qu’il vous fallait ! Restez sur des imprimés légers. Le must ? Les rayures verticales qui vont allonger votre silhouette. Soyez sexy cet été, et osez le décolleté en V : il vous donnera l’impression d’avoir gagné quelques centimètres ! Autre astuce pour paraître plus grande :  misez sur la taille basse qui va étirer votre buste.

Le top des combishorts à moins de 50€

 

Les conseils mode de la blogueuse @Sand_dly

conseil-combishort-sanddly

“Pour accessoiriser ma combishort, j’opte toujours pour des bijoux fins et dans le même esprit que la coupe du vêtement ( ex: boho) ! La journée, des sandales plates pour être à l’aise et le soir, plutôt des baskets, (encore et toujours) des Stan pour un esprit sportwear ou mes Victoria plateforme pour le côté un peu plus sophistiqué.”

Découvrez tous ses looks

 

3 looks pour dompter la combishort cet été

Le look pour aller bosser

julieeden-combishort-working

Combishort New LookSac Matt & NatToiles SupergaMontre CluseLunettes Kapten & SonCollier Sous le Sable

Comme @julie_eden, adoptez la combishort pour un look working girl décontracté ! Pour ne pas tomber dans un look trop sérieux, misez sur des toiles.

Le look pour les longues balades du week-end

combishort-balade-valentinehello

Combishort ASOSGrand panier April ShowersLunettes de soleil L’usine à Lunettes Canotier TopShopSandales Birkenstock  

Vous avez prévu une balade à vélo ? Misez sur le confort d’une combishort ! Comme @valentinehello, accessoirisez votre tenue avec un canotier, un sac de plage en osier et les fameuses Birkenstock, les favoris de la saison.

Le look pour aller à la plage

combishort-plage-sanddly

Combishort Lovers+FriendsLunettes de soleil ASOSGrand cabas Pretty WireCollier Les Dissonances

Pour la plage, on adopte le look bohème de @sand_dly ! Une combishort ample et quelques bijoux fins sont le combo parfait pour cette tenue. Bien sûr, qui dit plage dit soleil, alors n’oubliez pas vos lunettes et un sac avec tous vos indispensables de l’été à l’intérieur !

 

Les accessoires qui vont sublimer votre combishort

accessoires-combishort

Shoppez : le look de @blondiiebabyle look de @parisgrenoble

Pour éviter le look “pyjama” tout va se jouer dans le choix des accessoires. Sortez vos plus beaux bijoux, jouez sur l’accumulation, dégainez vos lunettes de soleil et votre capeline… tant d’autres astuces sont possibles pour être la plus stylée en combi.

Et pour les chaussures ? Des sneakers pour un look décontracté urbain, des sandales ou espadrilles pour chiller à la plage, des escarpins pour être la plus belle sur le dancefloor… Vous pouvez tout oser !

 

Découvrir plus de conseils mode