Comment porter le dos nu en hiver ?

Comment porter le dos nu en hiver ?

Si l’on vous dit que vous pouvez séduire un homme juste en lui tournant le dos, vous nous croyez ? Et pourtant, c’est vrai car désormais, le décolleté se porte… dans le dos ! Grande star des collections d’hiver, il dévoile avec beaucoup de sensualité votre nuque et vos omoplates. Le hic, c’est que vous, en hiver, vous êtes plutôt col roulé et écharpe… Alors, comment le porter sans grelotter ? On vous dévoile tous nos secrets pour un joli dos nu !

Comment porter le dos nu en fonction de sa morphologie ?

Bonne nouvelle :  toutes les morphologies peuvent se permettre le dos nu à condition de respecter certaines règles.comment-porter-le dos-nu

Si vous avez des épaules larges

Le dos nu convient parfaitement à celles qui ont des épaules larges. Il laisse la nuque dégagée, dévoile le cou et le dos jusqu’en bas, bref vos épaules passent complètement inaperçues. Plus votre dos sera musclé, mieux ce sera. Cependant, privilégiez plutôt les tops ou les robes avec des manches pour fluidifier votre silhouette.

Si vous avez une petite poitrine

Les petites poitrines peuvent se dispenser de soutien-gorge, si toutefois vous souhaitez un maintien ou carrément un effet push up, il existe des soutiens-gorge en silicone qui se collent au niveau de votre poitrine qui n’ont pas de structure dorsale ni bretelle.

Si vous êtes menue

Vous pouvez vous permettre le dos nu décolleté plongeant !

En général, sachez qu’il faut mieux avoir un dos nickel pour porter un dos nu et surtout se tenir bien droite !

3 pièces dos nu pour ne pas avoir froid cet hiver 2016

Cet hiver, dévoilez votre dos mais couvrez vos bras !

pieces-dos-nu-hiver

Quelle coiffure avec un dos nu ?

Si vous avez les cheveux longs

dos-nu-cheveux-longs-coiffure

Pour éviter que vos cheveux cachent votre joli dos nu, optez pour un chignon bas ou une couette haute. Et si vous préférez laisser votre chevelure au vent, pensez juste à les mettre sur le côté. Mode séduction activé…

Si vous avez les cheveux courts

dos-nu-cheveux-courts-coiffure

Pour vous, pas de contrainte, vous pouvez les laisser détachés ! Et si vous tentiez le chapeau pour un petit air bohème ?

3 occasions de porter un dos nu

Pour aller travailler

blouse-dos-nu-boulot

Blouse FloloveJean ACNEStudio

Qui dit boulot, dit look pro ! Alors, optez pour une blouse  avec un décolleté en “forme de goutte”, moins provocateur qu’un décolleté plongeant mais tout aussi élégant. Avec quoi la porter? Comme @dressingleeloo, restez dans des tons neutres et accompagnez-la d’un jean noir. Surtout, n’oubliez pas votre soutien-gorge sinon Roger de la compta risque de se faire des films toute la journée… Préférez un bandeau/brassière pour les petites poitrines ou autre astuce, ressortez votre  maillot de bain, celui  avec le noeud dans le dos.

Pour aller en soirée

robe-dos--nu-soiree

Robe ZaraSac ZaraBoucles d’oreilles Satellite Paris

Il n’y a rien de plus sexy pour aller en soirée qu’une jolie robe dos nu… On craque totalement pour celle de @junesixtyfive, très chic et raffinée. Comme elle, accompagnez-la  d’une petite pochette à bandoulière et d’une paire de boucles d’oreilles dorées pour briller toute la soirée !

Pour le week-end

pull-dos-nu-week-end

Pull Ba&shCache agrafes Princesse tam tam

Le week-end, lovez-vous dans un gros pull en cachemire décolleté dans le dos comme @amoureusement_toi. Si vous ne comptez pas sortir un seul orteil de chez vous, vous pouvez enfiler un legging, sinon optez pour un jean !

L’astuce d’@amouresement_toi pour camoufler l’armature de son soutien-gorge ?  Elle clipse le petit noeud-pap de Princesse tam-tam !

Vous n’aurez jamais été aussi belle de dos !