5 hauts tendances à adopter ce printemps

5 hauts tendances à adopter ce printemps

Les premiers rayons de soleil viennent de pointer le bout de leur nez, les terrasses se remplissent petit à petit, les oiseaux commencent à gazouiller… Aucun doute, le printemps est proche ! Pour être prête quand il sera vraiment là, on vous a déniché 5 hauts tendances à adopter illico presto.

Le pull à volants

top-volants

Craquez pour le pull à volants de : @blondieebaby et @marieandmood

Les volants font partis de ces petits détails capables de transformer une tenue. Cette saison, ils viennent squatter nos pulls pour leur apporter un brin de légèreté et de volume.

Attention tout de même, ils peuvent rapidement tasser une silhouette s’ils ne sont pas bien choisis. Les petites poitrines seront ravies de les utiliser sur le buste. Pour les autres, le modèle inspiré de l’ère victorienne est idéal : de tout petits volants au-dessus de la poitrine.

 

Le pull à manches oversize

manches oversize

Craquez pour le pull à manche oversize de : @thepartofstyle et @juensixtyfive

Retrousser ses manches ? HAS BEEN ! Eh oui, ce printemps, les manches se veulent exagérément longues et adoptent une forme évasée. Sur un pull, elles le rendent tout de suite plus cosy. Pour  le porter sans fausse note, on le marie avec un jean taille haute et des babies à talons.

Ps : vous êtes autorisée à retrousser vos manches lorsque vous passerez à table.

 

La blouse blanche en dentelle

blouse-blanche

Craquez pour la blouse blanche en dentelle de : @blondieebaby et @marieandmood

Fluide, romantique et irrésistiblement féminine, ce printemps, la blouse blanche en dentelle vient flirter avec les must-have de notre dressing.

On la porte casual avec un jean et des sneakers ou bien chic avec un pantalon noir et des mocassins !

 

La veste brodée

veste-brodee

Craquez pour la veste brodée de : @marieandmood et @fruitygirlclementine

Déjà florissantes sur nos jeans cet automne, les broderies viennent aujourd’hui éclore sur nos vestes. Loin d’évoquer le hobby de mamie, elles offrent une touche à la fois nostalgique et moderne à nos tenues.

Pop, rock, bohème ou urbaine, il y en a pour tous les goûts. La tendance du printemps ? Les motifs fleuris !

 

Le t-shirt à message

t-shirt-message

Craquez pour le t-shirt à message de : @julie_eden et @lauh_of_artist

Vous l’avez adoré durant les années 90 puis relégué au rang de haut de pyjama… Malgré votre trahison, le t-shirt à message n’est pas rancunier puisqu’il revient en force cette saison !

Pour l’apprivoiser sans fausse note ce printemps, on le porte comme dans les nineties. Traduction : on rentre notre t-shirt dans un jean mom ou un jean effiloché et on enfile des baskets.

Pour casser son côté garçon manqué, vous pouvez également le porter avec une mini-jupe, effet garanti !

 

Retrouvez encore plus de tendances mode