Les indispensables mode pour rester stylée sous la pluie

Les indispensables mode pour rester stylée sous la pluie

Comme chaque année, le mois de mars est arrivé accompagné de ses fidèles giboulées. Résultat : il pleut des cordes et vous, vous ressemblez à un chien mouillé. Parce qu’on ne va pas vous laisser friser sans broncher, on vous souffle nos indispensables mode pour rester stylée sous la pluie !

Le trench-coat

look-pluie-trench-thepartofstyle-stylee-sous-la-pluie

Craquez pour le look de @thepartofstyle

Symbole du chic à la française, le trench-coat est le compagnon idéal pour affronter les intempéries avec élégance. Aujourd’hui, il est le manteau masculin le plus porté par les femmes et est dans le top 5 des pièces indispensables à avoir dans son dressing pour un look casual chic.
On le porte aussi bien avec des baskets que des chaussures à talons.

Découvrez le trench en 5 dates

 

Le hoodie

look-pluie-hoodie-laughogartist

Craquez pour le look de @laugh_of_artist

Le hoodie, plus connu sous le nom de sweat à capuche, a longtemps été rangé dans la case vêtements de sport. Ample, chaud et confortable, sa capuche vous évitera de friser sans pour autant sortir le ciré. Il est également la pièce parfaite pour vous offrir une allure sportswear.

 

Le parapluie

look-pluie-parapluie-lacouleurdumoment

Craquez pour le look de @lacouleurdumoment

Accessoire indispensable pendant une averse, le parapluie évitera de ruiner votre brushing. Avec lui, toutes les fantaisies sont permises : transparence chic, imprimés, couleurs etc. A chacune son compagnon de route idéal. Le truc cool ? Vous allez pouvoir faire la chorégraphie de “Singing in the rain” ;).

 

Le chapeau feutre

look-pluie-chapeau-feutre-lauralovesclothes

Craquez pour le look de @lauralovesclothes

Vous ne voulez pas vous encombrer d’un parapluie ? Sortez le chapeau feutre. En plus de vous éviter une mauvaise surprise capillaire, il ajoutera du style à votre tenue.  

Comment choisir son chapeau selon la forme de son visage ?

 

Le ciré

look-pluie-cire-colineaulagnier

Craquez pour le look de @coline.aulagnier

Porté aussi bien par les marins que par les fashionistas, le ciré est le manteau waterproof par excellence. Avec lui, aucune goutte d’eau ne viendra vous chatouiller la peau. Si vous ne voulez pas passer inaperçue et contraster avec le temps gris, osez le ciré jaune !

Pour toujours plus de style, on le porte avec un jean slim et des bottes. Côté pull, on tente la marinière ?

 

Giboulées de mars : 0 / Vous : 1

Découvrez plus de tendances mode