Kate Moss, toujours en Vogue !

Kate Moss, toujours en Vogue !

Grande star des podiums, créatrice et égérie pour les plus grandes marques avec sa silhouette de rêve et sa photogénie exemplaire, Kate Moss, surnommée « la brindille », opère aujourd’hui une magnifique reconversion en tant que rédactrice mode pour Vogue UK. Rien que ça ! Et pour cause ! Après avoir fait 33 fois la couverture à travers le monde, on peut dire qu’elle connaît bien le sujet ! Son sens unique du style et sa sensibilité créative la place au premier rang pour ce poste qui fait plus d’une envieuse ! Bon ok, on en fait partie… !

rouge-flamboyant-pour-une-kate-moss-ultra-image-461974-article-ajust_930

À 39 ans et après 20 ans de carrière, la belle blonde continue son brillant parcours et se retrouve désormais de « l’autre côté » de l’objectif. Vous pourrez découvrir dès le printemps prochain ses articles et ses séries de mode dans votre magazine Vogue Royaume Unis. Il faudra patienter d’ici là ! Pas de panique, elle ne lâche pas pour autant sa collaboration avec l’enseigne britannique Top Shop.

Mise à part l’icône de mode adulée, qui se cache réellement derrière Kate Moss… et surtout comment en est-elle arrivée là ?

kate-moss-top-shop

Kate Moss,  née Katherine Ann Moss, était une fille comme n’importe laquelle !  Avec un père agent de voyage et une mère serveuse dans un bar, rien ne présageait une grande destinée. Élève moyenne, elle excellait cependant en sport. Elle était d’ailleurs gardienne de l’équipe de football de son école. D’où sa silhouette avantageuse ! On se met au foot les filles ?! Bref, une femme, tout ce qui a de plus normale. Mais ça c’était avant… En revenant d’un voyage des Bahamas avec son père, elle est repérée à l’aéroport par Sarah Doukas de l’agence de mannequins Storn. Bon, on peut nous aussi tenter notre chance et  attendre des heures à l’aéroport dans l’espoir qu’on nous repère, mais le risque, c’est qu’on passe pour une grande malade un peu paumée et que la sécurité nous embarque… Hum, on va passer notre tour !  En tout cas, c’est à partir de ce moment que la carrière de Kate Moss s’est lancée. Puis tout s’est enchaîné. A à peine 15 ans, elle défilait déjà pour John Galliano et signait avec la maison Yves Saint Laurent.

le-nouveau-parfum-ysl-parisienne-3471415bpvwv

À 18 ans, elle devient le visage de Calvin Klein, ce qui va la propulser vers la gloire. A 20 ans la voilà millionnaire alors que vous, vous viviez surement comme nous dans une chambre d’étudiant de 10m2 payée par papa et maman ! En 1995, elle est élue Fashion Personnality of the Year et en 1996 mannequin de l’année. On va vous épargner sa relation avec Johnny Depp ! La suite,vous la connaissez, égérie de Longchamp, Mango, Rimmel et des cosmétique Dior…, elle défile entre autres pour Marc Jacob et Vuitton.

Longchamp_Kate_Moss_Blue_Bustier

dior6

En parallèle de sa carrière de mannequin, elle côtoie régulièrement le domaine musical. D’icône de la mode, puis muse du pop-rock et de l’art contemporain, Kate Moss est maintenant devenue une marque à part entière. Elle a d’ailleurs donné son nom à une ligne de parfum. On ne peut pas rêver mieux !

Et la voilà aujourd’hui rédactrice mode pour Vogue ! S’arrêtera-t elle un jour de nous surprendre ?

 

 

Vous aimerez aussi :