Krama Heritage : des foulards chics et éthiques

Krama Heritage : des foulards chics et éthiques
Vous êtes à la recherche d’authenticité et d’élégance pour sublimer votre cou ?! Alors, découvrez Krama Heritage, votre nouveau foulard à la fois chic et éthique ! Originaire, du Cambodge, il est revisité à la mode parisienne pour notre plus grand bonheur !

Krama Heritage, une histoire authentique…

Raphaël et Alexandru, ce sont 2 bons potes qui se sont rencontrés sur les bancs de l’ESSEC ! Ensemble, ils partent au Cambodge et tombent sous le charme des habitants et de la culture locale. C’est là qu’ils découvrent le Krama, foulard traditionnel cambodgien. Rentrés à Paris, ils décident de créer Krama Heritage avec la folle envie de faire du Krama, LE nouveau foulard parisien !

Raphael et Alexandru_créateurs_krama_heritage

Krama Heritage, un foulard artisanal…

Pari gagné ! Ils ont réussi à apporter au Krama une pointe de modernisme tout en restant le plus  fidèle possible à la tradition Khmère et ses techniques artisanales de tissage. La preuve, chaque Krama Heritage est tissé en séries limitées par une équipe de tisserandes dans un atelier artisanal à Phnom Penh !

Krama Heritage - Photo Rizière

Krama Heritage, un foulard porteur de valeurs…

Le saviez-vous ? Au Cambodge, le Krama a  tout d’abord de nombreuses fonctions dans la vie de tous les jours. On l’utilise par exemple pour se protéger du soleil, pour porter les nourrissons en bandoulière mais aussi comme serviette ! Il a aussi des usages plus surprenants comme servir de corde pour la collecte du bois, se défendre dans les arts martiaux Khmers ou encore cuisiner le riz, plutôt original, non ?! Mais surtout, il a une portée symbolique forte comme foulard d’appartenance et signe de reconnaissance du peuple Khmer. Bref, on peut le dire, le Krama, ce n’est pas un simple foulard !

Krama Heritage, un foulard solidaire…

Le plus ? En achetant un foulard Krama Heritage, vous contribuez à hauteur de 3€ en faveur de l’ONG « Pour un sourire » qui agit en terme d’éducation au Cambodge. Non seulement, vous vous faites plaisir mais en plus vous oeuvrez pour une bonne cause, plutôt sympa, non ?!

Krama Heritage Paris - Quais de Seine 5

Aujourd’hui, le Krama est devenu un véritable accessoire de mode ! Alors si vous voulez compléter votre look avec une touche d’authenticité et d’élégance, foncez vous en offrir un !

Avis aux parisiens, RDV du 21 novembre au 7 décembre inclus dans notre Pop Up Store « Chez Flayr » pour découvrir la qualité des foulards Krama Heritage en vrai ! Sinon, ils vous attendent bien au chaud, juste ici !