Les inspirations de la semaine by @mamarazzzzi

Les inspirations de la semaine by @mamarazzzzi

 Aujourd’hui c’est Hélène du très inspirant compte @mamarazzzzi qui nous donnes ses coups de coeur du moment, entre Paris et Bordeaux.

1. Une lecture :

Je fais une pause dans la saga Game of Thrones en VO, parfaite pour la plage, pour commencer Artemisia, un roman biographique d’Alexandra Lapierre sur la vie d’Artemisia Gentileschi, femme peintre Romaine de l’école du Caravage. Nous prévoyons un séjour à Rome en famille dans quelques jours et j’aime  adapter mes lectures à nos destinations de voyage.

image1

2. Série de ces derniers jours : 

Sur les conseils d’un collègue, j’ai découvert la série The Bridge (Bron), qui se déroule entre la Suède et le Danemark. J’ai regardé toute la première saison en quelques semaines!

3. Un resto, bar, lieu que tu aimes en ce moment : 

Nous étions Parisiens il y a encore quelques semaines. J’adorais aller prendre un café chez Ten Belles après avoir déposé les enfants à l’école et avant le travail, un petit moment rien qu’à moi. Leur cappuccino est un des meilleurs de Paris et leur granola home made est à tomber. (10 rue de la Grange aux Belles)

Pour un dîner entre filles, je vais Aux Deux Cygnes, rue Keller. De petits plats à partager, fusion Franco-Asiatique, et du très bon vin. (36 rue Keller)

Étant Bordelaise depuis peu, j’ai pu découvrir SIP Coffee Bar, un coffee shop qui me ferait presque oublier les cappuccinos du 10eme arrondissement! Le café est parfait, et les pâtisseries sont excellentes. (69 bis rue des trois conils) 

Mon restaurant coup de cœur est Au Bistrot, près du marché des Capucins. Excellente cuisine de marché préparée sous vos yeux, produits de qualité et vins divins. (61, place des Capucins)

image2

4. Ton dernier achat : 

Une guirlande guinguette Séletti, pour la cour de notre nouvelle maison.

image3

5. Ta bande-son du moment : 

Pierre De Gaillande. J’ai toujours aimé Brassens, cela permet de le redécouvrir version Hipster.

g09337

6. Petit plaisir :

Une glace rose-framboise-litchi chez M&O (53 rue Saint-James, Bordeaux) 

10557555_948849605130871_1012748721360995889_o