5 looks mythiques du cinéma encore tendance en 2016

5 looks mythiques du cinéma encore tendance en 2016

De la marinière de Brigitte Bardot dans “Le Mépris” à la garde de robe de Faye Dunaway en Bonnie Parker en passant par le style vintage d’Audrey Hepburn dans “Voyage à deux”, voici 5 looks mythiques du cinéma encore tendance en 2016 !

Le look casual vintage d’Audrey Hepburn dans “Voyage à deux”

audrey-hepburn-look

Pull Comptoir des CotonniersCeinture Bruce FieldJean TopshopBaskets Vans –  Serre-tête Kiabi

Voyage à deux, c’est l’histoire de Joanna et Mark, un couple usé par douze ans de vie commune qui se lance dans un voyage vers le midi de la France. En route, ils nous font revivre à travers des flash-back leur tumultueuse idylle…

Pour l’occasion, Audrey Hepburn alias Joanna a troqué sa célèbre petite robe noire de Givenchy pour un look beaucoup plus décontracté. Elle aborde un style vintage qui a traversé les générations puisqu’on le retrouve de nos jours sur toutes les fashionistas. Comme quoi, il ne faut plus dire, c’est vieux, mais c’est vintage !

Le look sixties de Brigitte Bardot dans “Le mépris”

brigitte-bardot-look

Marinière Petit Bateau Jupe trapèze TopshopCardigan Comptoir des CotonniersBandeau AsosManchette JEZ Handmade

Dans le “Mépris” de Jean Luc Godart, Brigitte Bardot incarne Camille, la femme de Paul, un scénariste à succès. Ce dernier va se servir de la belle blonde afin de se faire bien voir auprès d’un producteur américain qui doit financer son film. Une attitude qui décoit la jeune femme et ne va lui inspirer que du mépris envers son mari…

On retrouve une Brigitte Bardot sulfureuse qui, quand elle n’est pas nue, aborde un look typique des sixties. On craque pour son côté marin chic qui nous donner envie de faire une virée dans le sud de la France. Le hic ? On ne sait pas encore si on assume le bandeau dans les cheveux qui nous rappelle notre coiffure de primaire. Mais qui sait peut être que d’ici cet été, il sera sur toutes les têtes !

Le look studieux de Sophie Marceau dans “L’étudiante”

sophie-marceau-look

Cardigan PromodChemise Grace & Mila Derbies M.Moustache –  Jupe Grace & Mila –  Sac MangoNoeud Papillon Ikonizaboy

8 ans après “La Boum”, on retrouve Sophie Marceau dans L’étudiante de Claude Pinoteau. Elle joue le rôle de Valentine, une étudiante qui prépare avec acharnement son agrégation. Alors qu’elle doit se concentrer sur son travail, elle tombe sous le charme d’Edouard, un jeune musicien incarné par Vincent Lindon…

Elle troque donc son look d’adolescente en quête d’amour pour un look de première de la classe. On adore son style de petite fille pas si modèle que ça qui nous donne presque envie de retourner sur les bancs des écoles… Vous savez quand on faisait semblant d’étudier, bien cachée derrière nos livres pour pouvoir observer “subtilement” le beaux ténébreux du premier rang !

Le look baby doll de Catherine Deneuve dans “Les parapluies de Cherbourg”

catherine-deneuve-look

Trench Sandro –  Robe vichy YumiBallerines Claudie Pierlot Chouchou Pieces

Dans “Les Parapluie de Cherbourg” de Jacques Demy, Catherine incarne Geneviève, une jeune fille folle amoureuse de Guy, un garagiste. Mais cette relation est mal vue par Madame Emery, sa mère qui aimerait qu’elle épouse un homme plus fortuné. Le destin s’en mêle et au grand malheur de Geneviève, Guy part pour la guerre d’Algérie en la laissant enceinte…

A mi-chemin entre la jeune fille de bonne famille et la femme fatale malgré elle, Catherine Deneuve adopte un look de baby doll. Alors si vous êtes nostalgiques des années 60 et que vous voulez jouer les poupées rétro, le dressing de Geneviève est fait pour vous. On vous conseille également de le garder précieusement sous la main pour les jours de pluie !

Le look black and white de Faye Dunaway dans “Bonnie and Clyde”

faye-dunaway-look

Béret AsosBlouse Mango –  Jupe midi TopshopBallerines RepettoCardigan Petit Bateau

Pour vous rafraîchir la mémoire (si vous avez uniquement la chanson de Gainsbourg en tête), “Bonnie and Clyde”, c’est l’histoire d’un couple d’amants criminels qui sillonne le pays durant les années 30 et pille les banques sur leur passage. Recherchés par la police, ils doivent faire face à leur destin…

Et c’est la belle Faye Dunaway qui joue le rôle de Bonnie Parker. Course poursuite oblige, elle aborde des tenues confortables mais qui ne manquent pas de classe.  Alors si l’envie vous prend de vous la jouer « badass », piochez dans sa garde-robe, il ne vous manquera plus que que le cigare au bec et le revolver…(ps : si vous pouviez tout de même éviter de braquer des banques, ça nous arrangerait…).