Nos conseils pour bien choisir et porter le top à épaules dénudées

Nos conseils pour bien choisir et porter le top à épaules dénudées

Cet été, vos épaules seront votre nouvelle arme de séduction…. À la fois romantique et bohème, le top à épaules dénudées va les dévoiler de façon très sensuelle. Popularisé par la belle Brigitte Bardot dans les sixties (d’où son surnom “top Bardot”), il fait son come back et devient la pièce tendance de l’été 2016. Comment le choisir en fonction de sa morphologie et comment le porter sans avoir l’air d’une nunuche ? Voici tous nos conseils mode pour le dompter avant les vacances…

brigitte-bardot

Choisir son top Bardot en fonction de sa morphologie

Si vous avez des formes

top-bardot-formes

Shoppez : le top rayé d’@ellesenparlentla robe d’@arty.mele top denim de @parisgrenoble

Ce n’est pas parce que vous avez des formes que le top Bardot n’est pas fait pour vous. Bien au contraire, en le choisissant correctement, il saura vous sublimer.

Règle numéro 1 ? Exit les volants ! En effet tout ce qui est froufrous apporte du volume supplémentaire à votre silhouette et donc vous fait paraître ronde.

Règle numéro 2 ? Choisissez-le uni afin de vous affiner visuellement. Celui qu’il vous faut ? Le top Bardot denim, très tendance cette saison. Pour paraître encore plus fine, optez pour des rayures verticales.

Et si vous avez une poitrine généreuse, on vous conseille d’en choisir un doté de fines bretelles pour plus de maintien et de confort.

Vous êtes complexée par vos jambes ? Sachez que le top Bardot met l’accent sur vos épaules et donc sur le haut de votre corps. Il opère comme une cape d’invisibilité sur vos jambes que vous n’aimez pas. Plutôt cool non ?

Si vous êtes menue

top-bardot-bien-le-choisir

Shoppez le top Bardot de : @dressingleeloo, @junesixtyfive, @mariandmood

Votre objectif ? Apportez un peu de volume à votre silhouette. Pour cela, rien de mieux qu’un top en dentelle, avec des broderies ou imprimé.

Si vous avez une petite poitrine, pour une fois, vous allez être contente car le top à épaules dénudées se porte généralement sans soutien-gorge. On vous conseille de choisir un top à volants, idéal pour donner l’impression de seins plus gros 😉

Vous êtes frileuse ? Le top Bardot est incompatible avec une veste alors optez pour un top à manches longues !

Et si pour vous l’été rime avec robe, sachez que le top à épaules dénudées se décline aussi en robe pour toujours plus de romantisme !

25 tops Bardot pour l’été

 

Les conseils mode de la blogueuse @laugh_of_artist

conseils-laugh-of-artist

“En short, jean ou pantalon ou encore sous forme de robe, le top Bardot est l’une des pièces phares de l’été ! On privilégie plutôt les pièces amples que moulantes pour un look bohème :)”

Retrouvez tous les looks de @laugh_of_artist

 

3 looks pour bien porter le top à épaules dénudées cet été

Le look bohème

940-look-boho-addict

Espadrilles KiabiShort en jean MorganTop Bardot H&MLunettes de soleil MangoSac Maje

Envie d’un style bohème pour cet été ? Optez pour le look de @boho_addict. Avec son top Bardot blanc à dentelle, elle fait ressortir son joli bronzage. Pour le reste, elle mise sur la simplicité avec un short et des espadrilles en daim.

Le look casual chic

940-look-laugh-of-artis

Top Bardot  Mark &SpencerSandales Mark & SpencerChino Mark & SpencerMontre CluseCollier court Asos  

@laugh_of_artist nous offre ici le look idéal pour aller travailler. Avec son top Bardot ample en satin et son chino coupe droite, elle allie à merveille élégance et décontraction.

Le look riviera

940-look-junesixtyfive

La robe Bardot AsosLunettes StradivariusSandales compensées StradivariusSac StradivariusMontre CluseCeinture Mango

S’il y a bien une tenue que vous devez glisser dans vos valises cet été, c’est celle de @junsixtyfive. Avec sa robe à encolure Bardot rayée, elle sublime simplement sa silhouette. Son astuce pour les filles qui ont une taille marquée ? Mettre une ceinture pour restructurer la coupe loose de sa robe et ainsi mettre en valeur ses formes.

Maintenant, on n’a qu’une hâte, que les vacances rappliquent fissa pour pouvoir sentir le vent caresser nos épaules hâlées par les premiers rayons du soleil…

Découvrir plus de conseils mode