Le guide pour bien porter les ankle boots cette saison

Le guide pour bien porter les ankle boots cette saison

Bon compromis entre les escarpins et les bottes, les ankle boots sont une valeur sûre cet automne/hiver. Montantes et moulantes, elles galbent joliment les pieds et offrent une dégaine aux accents seventies. Retrouvez-vite notre guide pour bien les choisir et les porter en fonction de votre morphologie et de votre style.

Les ankle boots à adopter cette saison

940-ankle-boots-tendance

Ankle boots daim ZaraAnkle boots cuir AndréAnkle boots imitation serpent Mango

35 ankle boots parfaites pour l’automne/hiver

 

Comment choisir les ankle boots en fonction de sa morphologie ?

Si vous êtes grande

Bonne nouvelle : vous avez carte blanche ! Vous voulez faire sensation ? Glissez-vous dans des ankle boots imitation serpent ou bien encore en cuir rouge….

Ps : si vous choisissez celles en cuir rouge, évitez de les porter avec une mini jupe. Le risque ? Qu’on vous confonde avec une danseuse du crazy ! La bon match : les mixer avec un jean effiloché et un sweat afin de contrebalancer leur côté super sexy voir provocateur…

ankle-boots-morphologie-grande

Ankle boots imitation serpent Mango

Si vous êtes petite

Les ankle boots ont tout simplement été façonnées pour vous… La paire qui vous sublimera ? En daim, montantes à hauteur mi-mollet (pour paraître plus grande) et bien évidemment, à talons hauts, voir très hauts pour celles qui ont un équilibre à toute épreuve.

Vous et le daim, ça fait deux ? Don’t worry, le cuir vous mettra aussi en valeur. Côté couleur, optez pour des teintes sombres pour “gagner” quelques centimètres !

ankle-boots-morphologie-petite

Ankle boots daim Zara

Si vous êtes ronde

Contrairement aux apparences, les ankles boots ne sont pas à bannir de votre dressing. Bien au contraire ! Celles qu’il vous faut absolument pour affiner votre silhouette ? Les ankle boots en cuir noir pour un total look rock et sexy. Vous pouvez également choisir des couleurs comme le bordeaux, mais fuyez les couleurs trop criardes comme le rouge. On vous conseille également des talons épais pour une parfaite harmonie. Côté matière, exit le velours !

ankle-boots-morphologie-ronde

Ankle boots cuir noir Stradivarius

3 looks pour bien porter les ankle boots

Le look boho chic pour aller travailler

940-look-laughifartist-ankle-boots

@laugh_of_artist, c’est un peu la fille qui a le bon look en toute occas’. Les faux pas, elle ne connaît pas. Et elle nous le prouve de nouveau avec ce look élégant à souhait qu’elle pimente d’un soupçon de bohème. On l’adopte sans hésiter pour aller travailler.

Le look cosy pour le week end  

940-look-elodieinparis-ankle-boots

Comme @elodieinparis, vous aimez le confort et le style. Votre crédo ? Combiner les deux. C’est donc tout naturellement que vous optez pour le confort d’un gilet tout doux oversize et le chic des ankle boots en cuir noir. Un look parfait pour les douces promenades automnales…

Le look seventies pour un moment de nostalgie

940-look-adenorah-ankle-boots

Vous êtes une fan inconditionnelle de “La fièvre du samedi soir” ? Jane Birkin est votre idole mode ? Le disco rythme votre vie ? Verdict : vous êtes une seventies addict. Le look qu’il vous faut ? Celui d’@adenorah… Jean cropped effiloché, taille haute, ankle boots en daim…. Les seventies sont de retour !

 

Découvrir plus de conseils mode