Nos conseils pour bien porter l'imprimé vichy

Nos conseils pour bien porter l'imprimé vichy

Vous êtes fans des années 60 ? Vous voulez : jouer les Baby Doll et les poupées rétro ? ça tombe bien car l’imprimé vichy est de retour dans nos dressings ! Vintage et sexy, on craque sans hésiter pour les petits carreaux ce printemps /été. Voici tous nos conseils pour bien porter l’imprimé vichy cette saison.

3 pièces vichy à adopter d’urgence

940-tendance-vichy

Craquez pour le look de : @laugh_of_artist, @elodieinparis, @ellesenparlent

20 pièces vichy à avoir dans son dressing

 

Comment bien choisir une pièce vichy selon sa morphologie ?

Si vous êtes grande

Pour vous c’est open bar de petits carreaux ! Notre conseil pour être la plus belle ce printemps : osez la robe vichy. Cintrée si vous avez la taille marquée et avec des volants si vous êtes fine, afin de vous apporter un brin de volume.

robe-vichy-grande

Craquez pour la robe à volants vichy Mango

Si vous êtes petite

Le risque avec l’imprimé vichy pour les petites tailles est de tomber dans le total look petite fille modèle. Rebellez-vous et dégainez la mini-jupe vichy ! Avec sa longueur parfaite, elle sublime et équilibre votre silhouette sans effort. Vous avez les hanches fines? N’hésitez pas à la choisir avec des volants, très tendances cette saison.

mini-jupe-vichy-petite

Craquez pour la mini-jupe vichy Pull&Bear

Si vous avez des formes

De manière générale évitez les coupes trop près du corps. Vous avez un petit ventre que vous souhaitez dissimuler ? La chemise oversize vichy vous redonnera confiance en vous. Et si au contraire vous avez la taille marquée, ceinturez-la afin de sublimer vos formes.  

chemise-vichy-ronde

Craquez pour la chemise oversize vichy Mango

 

3 looks pour dompter l’imprimé vichy

Le look champêtre

940-look-ellesenparlent-vichy

Quoi de mieux pour les longues balades printanières qu’un joli look champêtre ? Comme @ellesenparlent, on se glisse dans un petit top bardot vichy, une jupe midi et on enfile des babies vernies à talons. On n’oublie bien évidemment pas son chapeau de paille pour éviter le coup de chaud. Elle nous offre ici le look parfait pour se balader avec son amoureux !

Le look sporty chic

940-look-junesixtyfive

Sous ses airs de petite fille sage, la jupe vichy sait se rebeller. En version courte à volants, c’est tout naturellement que @junesixtyfive la sublime d’un sweat et des baskets qu’elle associe à une chemise blanche oversize pour le côté chic. Le petit plus ? Des collants résille pour la touche sexy ! Le parfait look sporty chic qu’on adopte pour aller boire un verre.

Le look boyfriend

940-look-emilietla-vichy

Le credo d’@emilie_tla ? Le confort avant tout ! La belle aime choisir des pièces amples dans lesquelles elle se sent bien mais ce n’est pas pour autant qu’elle en oublie son style. Chemise coupe masculine, pantalon boyfriend, c’est dans les accessoires et son maquillage qu’elle dévoile sa part de féminité. Un look masculin-féminin parfait pour le week-end !

Découvrir plus de conseils mode