Comment porter la mini-jupe cet hiver ?

Comment porter la mini-jupe cet hiver ?

Cet hiver, la mini-jupe n’a pas froid aux yeux ! Véritable icône des sixties, elle était synonyme de révolution et d’émancipation pour les jeunes femmes de l’époque. Aujourd’hui, la mini-jupe est devenue un basique de notre garde-robe qu’on ose même par 5°C. Si vous êtes encore un peu frileuse sur le sujet, voici tous nos conseils mode pour la porter avec style et sans claquer des dents.

3 mini-jupes parfaites pour l’hiver

940-mini-jupe-tendance

Craquez pour : la mini-jupe en cuir de @junesixtyfive, les mini-jupes en daim et en jean de @lauralovesclothes

 

Quelle mini-jupe choisir selon sa morphologie ?

Si vous êtes grande

Vous et vos gambettes interminables, vous avez carte blanche ! Mais si vous voulez vraiment être à la pointe de la tendance cet hiver, on vous conseille la mini-jupe vernie pour un total look sexy et rock.   

mini-jupe-vernie-grande

Craquez pour la mini-jupe vernie Mango

Si vous êtes petite

La mini-jupe est faite pour vous ! Avec sa longueur parfaite, elle sublime et équilibre votre silhouette sans effort. Votre mini-jupe idéale ? La mini-jupe en daim forme trapèze. Avec sa taille haute, elle élancera votre silhouette avec beaucoup de style.

mini-jupe-daim-petite

Craquez pour la jupe en daim Only

Si vous êtes pulpeuse

Amie pulpeuse, pour mettre en valeur vos jolies formes, optez pour une jupe forme trapèze. Sa forme et sa taille haute, affineront votre taille tout en équilibrant votre silhouette. Côté matière, exit le cuir, le vernis ou bien encore le daim qui pourraient vous apporter du volume indésiré. La pièce parfaite ? La mini-jupe en jean, un classique super-tendance qui se porte sans modération. Le truc cool ? Vous pourrez la ressortir au printemps !

mini-jupe-jean-ronde

Craquez pour la jupe en jean New Look

 

3 looks pour dompter la mini-jupe

Le look casual chic avec la jupe vernie

940-look-junesixtyfive-mini-jupe

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la mini-jupe vernie est loin d’être vulgaire. Il suffit simplement de choisir le bon modèle et de l’accessoiriser correctement. Comme @junesixtyfive, on la mixe avec des matières telles que la laine ou bien encore la maille pour avoir bien chaud et on choisit des coupes loose, voire masculine pour être confortable et contrer son côté ultra-hot.

Le look seventies avec la jupe en daim

940-look-lauralovesclothes-mini-jupe

Rétro et mignonne à souhait, la jupe en daim est la pièce incontournable de la saison. Comme @lauralovesclothes, laissez-vous séduire par cette mini-jupe incroyablement douce au charme vintage so 70’s. Pour la sublimer, on la twiste avec des essentiels de notre garde-robe : manteau camel, t-shirt blanc… La touche finale ? Des cuissardes pour vous garder au chaud tout en restant féminine et sexy à souhait.

Le look sporty chic avec la mini-jupe en jean

940-look-blogdelucinda-mini-jupe

Rien de mieux au quotidien que d’aborder un look sporty chic. Comme @blogdelucinda, on se met à l’aise avec une veste bomber et une jupe en jean. Pour le côté chic, on opte pour un col roulé et des bottines noires. Tout simplement le look idéal pour se promener ce week-end !

 

Découvrir plus de conseils mode