Comment porter la robe-pull cet hiver ?

Comment porter la robe-pull cet hiver ?

Ça y est… Vous avez sorti les gants, votre bonnet est vissé sur votre tête et c’est à peine si on distingue votre visage derrière votre grosse écharpe. Résultat : vous avez fait le deuil de votre féminité jusqu’au printemps prochain. Pas si vite, malheureuse ! Cet hiver, pas de chichi, vous allez montrer vos gambettes et porter une robe… pull ! En plus d’être stylée et féminine, elle saura aussi être très confortable et vous tenir chaud.  Vous avez peur de ressembler à une pelote de laine géante ? On vous livre nos conseils pour bien la choisir et la porter selon votre morphologie et votre style.

3 robes pull tendances à adopter cet hiver

940-robe-pull-tendance

Craquez pour : la robe-pull col roulé de @junesixtyfive, la robe-pull sweat de @dressingleeloo, la-robe pull longue de @blogdelucinda

25 robes pulls à adopter cet hiver

 

Quelle robe pull choisir selon sa morphologie ?

Si vous êtes petite

Pour éviter l’effet boule de laine, exit les coupes extra longues. L’astuce pour une silhouette harmonieuse ? Choisir une coupe courte voire très courte (si vous n’avez pas froid aux yeux). Préférez la robe-pull version sweat pour contrebalancer le côté ultra sexy que provoque la longueur de votre robe…

robe-pull-petite

Robe-pull sweat H&M

Si vous êtes grande

Lucky you, vous pouvez tout vous permettre ! Vous êtes du genre frileuse ? N’ayez pas peur de dégainer la robe-pull extra longue. Et si vous avez vraiment peur du coup de froid, sachez que la version col roulé/col cheminé est très tendance cette année…

robe-pull-grande

Robe-pull extra longue H&M

Si vous êtes ronde

Ce n’est pas un scoop : les couleurs foncées et unies masquent les rondeurs et donnent l’impression d’être plus mince. N’hésitez donc pas à porter du noir à gogo ! Côté matières, on vous conseille des tissus fluides comme le coton, la mousseline, la soie ou le polyester. Ils ont le pouvoir de mettre en valeur vos formes sans pour autant en marquer les petits défauts.

Pour paraître toujours plus mince et sublimer votre poitrine généreuse : optez pour un décolleté en V qui va étirer gracieusement votre silhouette.

robe-pull-ronde

Robe-pull col V Mango

Si vous êtes menue

Vous êtes menue et rêvez d’apporter un peu de volume à votre silhouette ? Le robe-pull oversize est parfaite pour vous. Ne la prenez tout de même pas trop large pour ne pas avoir l’impression de nager dedans. Vous pouvez également feinter en adoptant le robe-pull col roulé qui va venir casser votre silhouette longiligne tout en vous gardant au chaud.

robe-pull-menue

Robe-pull col roulé

 

La tendance du moment : porter une robe-pull avec des cuissardes

940-junesixtyfive-cuissardes-robe-pull

Craquez pour le look de @junesixtyfive

Vous avez des cuissardes dans votre placard depuis belle lurette mais vous n’avez toujours pas osé les mettre ? Bonne nouvelle : la robe-pull est l’occasion de les porter sans faire vulgaire. En plus d’être stylé, le combo cuissardes/robe-pull est parfait pour vous garder au chaud tout l’hiver !

3 looks pour dompter la robe pull cet hiver

Le look sporty chic

940-look-marieandmood-robe-pull

Rien de mieux au quotidien que d’aborder un look sporty chic. Comme @marieandmood, on se met à l’aise avec une robe-pull version sweat à capuche et on opte pour des cuissardes pour le côté chic.

Le look chic pour les soirées

940-look-lacouleurdumoment-robe-pull

Ce soir, vous avez prévu de sortir vous déhancher all night long. Le hic, c’est qu’il fait moins mille dehors… Comme @lacouleurdumoent, dégainez la robe-pull.  Avec ses dentelles, vous allez être sexy sans attrapper froid !

Le look cosy pour le week-end

940-look-laughofartist-robe-pull

Vous avez prévu de pointer le bout de votre nez hors de votre couette ce week-end ? Comme @laugh_of_artist, restez en mode cocooning et sortez la robe pull coupe loose et col roulé. Emmitouflée dedans, vous allez être comme à la maison.

Découvrir plus de conseils mode