Comment dompter le rose, la couleur phare de 2017 ?

Comment dompter le rose, la couleur phare de 2017 ?

Repéré sur les podiums de la Paris Fashion Week printemps-été 2017, le rose s’invite déjà partout dans notre garde-robe pour lui apporter une touche de fraîcheur et de douceur. Vous vous demandez comment le porter sans ressembler à un bubble gum ? On vous livre tous nos conseils pour le dompter sans faux pas cette saison.

4 pièces roses à avoir dans son dressing

rose-vetements-tendance

Craquez pour : le bomber de @lacouleurdumoment, la chemise d’@elodieinparis, le pull de @camdet et le bonnet de @thepartofstyle

 

Comment bien porter le rose cette saison ?

Associez-le avec des couleurs neutres, des couleurs sombres

porter-rose-couleurs

Craquez pour les looks de @blondiiebaby et @camilleth_

Vous voulez éviter de ressembler à un malabar ou à du papier toilette ? Mieux vaut bien choisir les couleurs avec lesquelles vous allez associer votre pièce rose. Le gris, le noir ou bien encore le blanc sont des valeurs sûres. Petite astuce pour affiner vos jambes et équilibrer votre silhouette : portez le noir en bas !

Préférez les coupes looses, décontractées

940-thepartofstyle

Craquez pour le look de @thepartofstyle

Fuyez les coupes patineuses ou bien les hauts col claudine qui donnent tout de suite un côté “petite fille modèle”. Le bon credo ? Les coupes looses et décontractées.

Vous avez des hanches ou cuisses un peu fortes ? On vous conseille de porter le rose sur le haut du corps et de privilégier une couleur foncée pour le bas. N’hésitez pas à casser les codes et à utiliser des vêtements piqués à votre chéri du type chemise oversize ou jean boyfriend par exemple. Dernier conseil : dites oui aux baskets blanches. Leur côté cool et chic à la fois se marient très bien avec le rose et « cassent » ce côté trop girly.

Evitez d’avoir la main lourde

Pour finir, éviter le côté bling-bling m’as-tu-vu. Traduction : exit les strass sur votre pull, les perles et autres customisations. Ce qui ne vous empêchera pas bien sûr d’ajouter un collier pour un rendu plus délicat.

 

3 looks tendances pour dompter le rose en 2017

Le look boyfriend

940-rose-camdet

Avec son pull loose et son manteau extra long qui vient structurer sa silhouette avec élégance, la belle @camdet nous offre ici une version chic du look boyfriend. L’association des couleurs est elle aussi parfaite. Le rose vient apporter une touche de douceur et contrebalance avec le noir et le gris. Un look qu’on adopte aussi bien pour looser le week-end que pour aller travailler !

Le look preppy

940-look-rose-camilleth

Le credo mode de @camilleth_ ? Simplicité et sophistication ! Et c’est avec beaucoup de grâce qu’elle associe un manteau rose pâle et un ensemble chic top et short noir. Un look de working girl qu’on pourra également assumer en afterwork.

Le look sporty chic

940-look-rose-parsgrenoble

On craque totalement pour le look  sporty chic de @parigrenoble qui a dégainé la pièce de mi-saison par excellence : le trench ! Sa chemise rose nouée contraste avec le côté rock de son jean noir à clous et apporte à ce look un style décalé. La touche finale : ses baskets roses ! Just perfect !

 

Découvrir plus de conseils mode