Le guide mode pour bien porter les volants cette saison

Le guide mode pour bien porter les volants cette saison

Ce printemps/été 2017, vous allez pouvoir tournoyer à volonté car les volants sont le détail mode à adopter. Féminins et romantiques, ils se déclinent sur toute votre garde-robe pour lui apporter du volume et du mouvement. Cependant, mal placés, ils peuvent rapidement alourdir une silhouette. Pour vous éviter le fashion faux pas, suivez notre guide pour bien porter les volants selon votre morphologie et votre style. Prête pour un look aérien ?

3 pièces à volants à adopter pour ce printemps /été 2017

tendance-volants

Craquez pour les looks de @marieandmood, @blondiiebaby et @ellesenparlent

 

Les plus belles pièces à volants de la saison

 

Comment porter les volants selon sa morphologie ?

Si vous êtes menue

Les volants sont faits pour vous ! Leur secret ? Avec leur joli volume, il vont venir étoffer votre silhouette en un rien de temps.  

Vous trouvez que votre poitrine est trop petite ? No souci, dégainez le top avec une large bande volantée sur le haut du buste, vous gagnerez  visuellement une taille de soutien-gorge sans passer par la case bistouri ! Idem si vous trouvez vos hanches trop fines, optez pour une robe avec des volants pour les sublimer.

porter-volants-menu

Craquez pour la blouse à volants Pimkie

Si vous avez des formes

Vous avez un petit ventre tout mignon ? Pour ne pas l’accentuer, évitez de porter des volants au niveau de la taille. De même si vous avez une poitrine généreuse au risque de lui apporter du volume supplémentaire.

Vous avez des bras rondelets ? Pour les affiner simplement, optez pour un longue bande de volants verticale. Plutôt simple, non ?

porter-volants-formes

Craquez pour le look de @sabinasocol

Si vous êtes petite

Les volants, c’est comme les rayures, à l’horizontale, ils tassent, à la verticale, ils allongent !

Du coup, si vous vous trouvez trop petite, une seule chose à faire : choisir une pièce avec une bande de volants verticale pour paraître plus grande.

Le risque avec les volants surtout si vous êtes petite, c’est de tomber trop vite dans le côté petite fifiille. La bonne astuce ? Évitez de les associer à d’autres codes girly comme le rose ou la dentelle. Pour plus de chic, préférez les imprimés sobres et les tissus unis.

porter-volants-petite

Craquez pour la blouse Mango

Si vous êtes grande

Contrairement aux petites tailles, pour paraître moins grande, vous allez devoir opter pour des pièces avec des bandes de volants horizontales.

Attention tout de même à ne pas en abuser, vous risquez l’overdose mais surtout de passer pour une danseuse de flamenco.

porter-volants-grande

Craquez pour le pull à volants H&M

 

3 looks pour dompter les volants cette saison

Le look chic

940-look-elodieinparis-pull-volants

Qui dit boulot, dit look pro ! Comme @elodieinparis, adoptez le pull à volants. Préférez-les au niveau des épaules, plus faciles à porter, ils seront parfaits pour vous apporter un look chic et léger.

Le look rock

940-look-parisgrenoble-pull-volants

Le credo mode de @parisgrenoble ? Mixer des pièces rock avec des pièces ultra-féminines. C’est donc tout naturellement qu’elle associe un pull à volants rose pour le côté girly avec un perfecto de cuir noir afin de contrebalancer l’effet petite fifille.  On l’adopte sans hésiter pour nos soirées !

Le look casual

940-look-marieandmood-pull-volants

Enfin le week-end ! Vous cherchez quelque chose à la fois féminin et décontracté à vous mettre sur le dos ? Faites comme @marieandmood et optez pour le sweat à volants. Confortable et élégant, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Découvrir plus de conseils mode