Quel chapeau choisir cet été ?

Quel chapeau choisir cet été ?

Pour vous éviter l’insolation cet été, rien de mieux qu’un petit chapeau de paille. Mais entre le panama, la capeline ou bien encore le canotier, vous ne savez plus où donner de la tête… Pour vous éviter de vous la prendre (c’est les vacances quand même), voici quelques conseils pour choisir le chapeau qui vous sublimera quelle que soit la forme de votre visage.

Les 3 chapeaux tendances de l’été

chapeau-tendance-ete-2016

Shoppez les looks de : @valentinehello, @lilylovesfashion, @hiloalohablog

Retrouvez notre top des plus beaux chapeaux de l’été

 

Choisir son chapeau en fonction de la forme de son visage

Vous avez le visage ovale

visage-ovale-chapeau

Shoppez la capeline de @lilylovesfashion

Forme rêvée des mathématiciens, le visage ovale est considéré comme par-fait. Du coup, quand il s’agit de choisir un chapeau, pas besoin de vous prendre la tête très longtemps car TOUT vous va. Mais si vous êtes du style à chercher la perfection, on vous conseille de choisir la capeline. Avec ses bords larges, elle vous donnera l’illusion d’un visage plus court.

Vous avez le visage anguleux

visage-carre-chapeau

Shoppez le canotier d’@hiloalohablog

La largeur de votre front est égale à la largeur de votre mâchoire ? Aucun doute, vous avez le visage anguleux. Votre mission si vous l’acceptez : adoucir vos traits en choisissant des chapeaux de forme ronde. Le grand gagnant ? Le canotier ! La capeline flâtera également votre visage, alors, osez !

Vous avez le visage rond

visage-rond-chapeau

Shoppez le panama d’@amoureusement_toi

Vous avez une jolie bouille toute ronde ? Pour casser l’air enfantin que provoque la forme de votre visage, préférez des chapeaux plus graphiques afin de structurer votre petite frimousse. Exit le canotier et la capeline et faites place à l’intemporel panama, votre BFF de l’été.

Vous voulez un peu de fantaisie ? N’hésitez pas à choisir un ruban à imprimés !  

 

Les conseils mode de l’instagrameuse @lilylovesfashion

lilylovesfashion-conseils

« Mes trois modèles favoris sont le Panama pour les tenues casual, le canotier pour la touche bohème et la capeline pour bronzer sans prendre chaud à la tête ! »

Découvrir tous ses looks

 

3 looks tendances pour dompter le chapeau cet été

Le look casual chic avec le canotier

940-canotier-valentinhello

Pantalon River IslandChemise MangoEspadrilles Scarpa GoldCanotier Gastion EspadrillesMontre Kapten and SonLunettes Ray Ban

Ce que vous préférez pendant les vacances ? Vous balader en fin de journée, au moment où le soleil touche les vagues… Le look qu’il vous faut ? Celui de @valentinehello, chic et décontracté, elle se protège des derniers rayons grace à son canotier.

Si vous êtes de celles qui triment dur au bureau, bonne nouvelle : ce look est parfait pour aller travailler !

Le look bohème folk avec le panama

940-panama-lilylovesfashion

Top PromodPanama Reclaimed VintageShort H&MManchette les GeorgettesPochette Mango

Avec votre peau hâlée et vos cheveux encore mouillés, vous êtes en route pour siroter un cocktail bien mérité après une longue journée de plage… La tenue qu’il vous faut : celle de @lilylovesfashion, aux airs bohème folk. Son secret ? Un top bardot, un short effet déchiré et un panama, of course.

Le look playa avec la capeline

940-capeline-dressingleeloo

Tongs HavaianasShort Levi’sCapeline TopshopBracelet Toucan BleuHaut de maillot de bain Roseanna

Vous sentez l’appel du grand large ? Nous oui… Pour profiter de l’air marin sans craindre l’insolation en fin de journée, faites comme @dressingleeloo et dégainez la capeline de paille. Un tankini, un short taille haute, et vous voilà prête à flâner les pieds dans l’eau.

 

Bonus : découvrez l’histoire de ces chapeaux tendances

histoire-chapeau

Le canotier

Pour la petite histoire, ce joli petit chapeau ovale à fond plat était au début du XIXe siècle, l’accessoire de prédilection des amateurs de canotage. Allant de tête en tête, il devint par la suite populaire dans les guinguettes parisiennes mais c’est sans compter sur Coco Chanel qui en fait un véritable accessoire de mode dans les années 60.

La capeline de paille

Déjà très tendance cet hiver, la capeline est le chapeau féminin par excellence. Cet été, ce n’est plus habillé de feutre qu’il fait le beau mais tout vêtu de paille. Avec ses bords larges, il est juste parfait pour vous protéger des rayons et vous apporter une touche d’élégance en toute simplicité.

Le panama

Originaire de l’équateur, le panama se fait connaître en 1881 grâce aux ouvriers du grand canal de Panama. Tissé à la main avec de jeunes pousses de palmiers, il fait son retour chaque été pour vous sublimer lorsque le soleil est à son zénith.

 

Découvrir encore plus de conseils mode