Quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ?

Quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ?

Panique à bord : bientôt vous serez en maillot de bain sur la plage en train d’exhiber tous vos petits complexes. Petits seins, hanches trop généreuses, ventre naissant… Bref, vous hésitez presque à passer l’été en combinaison intégrale. Pour vous éviter de gâcher vos vacances, on vous livre nos conseils pour choisir le maillot de bain qui vous sublimera cet été, quelle que soit votre morphologie. Bye bye complexes, bonjour soleil et sable fin !

Les maillots de bain tendance de l’été 2016

Le maillot de bain tropical

maillot-de-bain-tropical

Maillot de bain tropical Ysé

Cet été, le maillot de bain n’échappera pas à la tendance tropicale. Fleurs exotiques et couleurs chatoyantes, on ne se lasse pas de ce cocktail tropico.

Le maillot de bain ethnique

maillot-de-bain-ethnique

Maillot de bain Etam

Après avoir fait une petite virée sur les Iles, destination l’Amérique latine et l’Afrique. Là-bas se cache une mode colorée et élégante qui mélange les matières et les motifs. Vous l’aurez compris, l’imprimé ethnique squatte aussi vos maillots de bain pour sublimer votre peau hâlée.

Le maillot de bain crochet

maillot-de-bain-crochet

Maillot de bain Triangl

Cette saison, le maillot de bain surfe sur la tendance gipsy avec le crochet. Repéré sur le festival Coachella, on aime son esprit bohème qui nous donne un sentiment de liberté.

Le maillot de bain rétro vintage

maillot-de-bain-retro

Maillot de bain Eté 87

Sorti tout droit des sixties, le maillot de bain rétro se caractérise par sa taille haute. Avec lui, tous vos petits complexes se transforment en atouts pour réveiller la pin up qui sommeille en vous….

Retrouvez les maillots de bain de l’été en soldes

 

Bien choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

Vous êtes menue

maillot-de-bain-menue

Laissez-vous séduire par : le trianglele bandeaule une pièceles frous frous

1 – Vous avez des petits seins

Si vous les assumez : optez pour le maillot de bain triangle ou le bandeau, les BFF des petits seins. Vous êtes en mode séduction ? Misez tout sur un une pièce avec décolleté plongeant. Avec lui, vous allez en faire craquer plus d’un…

Si vous ne les assumez pas : le maillot de bain pushup sera parfait pour regonfler votre poitrine. Évitez le maillot de bain bandeau qui aplatit les seins. Et pour donner l’impression de seins plus gros, osez les imprimés, les volants et les franges !

2- Vous avez des fesses plates

Pour avoir (presque) le fessier de Beyoncé, dites oui aux volants, aux petits nœuds, aux rayures horizontales et préférez les imprimés colorés comme l’imprimé tropical ou ethnique. Dernière astuce pour toujours plus de volume :  choisissez des maillots de couleurs claires. Tournez-vous pour voir ? 😉

Vous êtes pulpeuse

maillot-de-bain-pulpeuse

Maillot de bain taille haute Eté 87Une pièce Princesse Tam TamLe tankini Carla BikiniMaillot de bain à armatures Pimkie

1 – Vous avez une poitrine généreuse

Règle n°1 : oubliez les triangles ainsi que les bandeaux et misez tout sur des maillots à larges bretelles pour un confort optimal.

Règle n°2 : dîtes oui aux coupes rétro qui vont bien aux silhouettes pulpeuses.

Si vous voulez un une pièce, choisissez une forme bustier, avec un décolleté en V et à armatures. Just the perfect fit !

2 – Vous avez des hanches et des cuisses rondes

Votre objectif ? Attirer l’attention sur le haut de votre corps. Pour cela, optez pour des couleurs sombres pour le bas, culottes taille basse avec noeuds sur le côté et des couleurs claires pour le haut.

3 – Vous avez un petit ventre

Si vous n’assumez pas : l’intemporel maillot de bain noir une pièce sera votre meilleur allié. Si vous voulez tout de même un deux pièces, le tankini est l’alternative idéale. Style débardeur, il dissimulera votre petit ventre et sublimera vos seins.

Si vous assumez : le maillot de bain deux pièces coupe rétro sera votre acolyte de l’été !  Avec sa taille haute, il planquera subtilement vos formes devenues un petit peu trop généreuses à votre goût et camouflera votre petit ventre. Mode pin up activé !

 

Les conseils mode de la blogueuse @isulena…

940-isulena-conseils

“Mon maillot de bain fétiche est celui en forme de triangle. En effet, je préfère les maillots qui limitent les marques de bronzage. Cependant, une fois bien bronzée, j’aime porter les maillots une pièce qui sont très tendances cet été ! Je ne pense pas être une experte en ce qui concerne la morphologie… Je porte ce qu’il me plait et je demande parfois l’avis de mes proches.”

Découvrir tous les looks d’@isulena

 

Les maillots de bain préférés des Instagrameuses

Le maillot de bain tropical de @pinketcetera

940-look-laura-peach

Maillot de bain RipcurlLunettes de soleil Jack WillsServiette ronde Les Antillaises

Cet été, la blogueuse @pinketcetera a posé ses valises sur l’Île Sainte Marguerite. Avec son maillot de bain tropical, elle se fond presque dans le décor. La nouveauté à adopter cette année ? La serviette ronde !

Le maillot de bain dos nu de @dressingleeloo

940-look-dressingleeloo

Bracelets Monki Chapeau CyrillusMaillot de bain Daïva

Elégance et sophistication sont au menu avec @dressingleeloo et son joli maillot de bain une pièce dos nu. Tout simplement parfait pour se prélasser sur les plages des Baléares.

Le bikini d’ @isulena

940-look-isulena

Maillot de bain AanoukisLunettes de soleil L’usine à lunettes –  Bouée donut

Ambiance pool party pour @isulena qui a sorti son bikini ! Elle est tout simplement à croquer 😉

L’indémodable une pièce noire de @lacouleurdumoment

940-look-lacouleurdumoment

Maillot de bain EtamChapeau de paille MonoprixShort MangoMontre Casio

Pour les vacances, la belle @lacouleurdumoment a choisi de porter son maillot de bain façon body et c’est tout simplement parfait !

 

PS : si vous êtes de celles qui ont lu cet article au bureau, on vous fait toutes nos excuses… Mais ne vous inquiétez pas,  ce sera bientôt vous, là, sur les photos 😉

Découvrir tous nos conseils mode