Quel sac choisir en fonction de sa morphologie ?

Quel sac choisir en fonction de sa morphologie ?

S’il y a bien une pièce sans laquelle vous ne sortiriez pas, c’est votre sac à main ! Et pour cause, dedans, il y a toute votre vie. Mais saviez-vous que choisir un sac, c’est aussi important que de choisir une paire de chaussures à sa taille ? Et oui, si il est mal choisi, il peut désavantager votre silhouette…. Alors, pour éviter tout fashion faux pas, voici nos conseils mode pour choisir votre sac à main en fonction de votre morphologie et de votre style.

4 sacs tendance à adopter ce printemps/été 2016

sacs-tendance

Le cabas C.Oui –  Le sac Bowling C.ouiLe sac seau Sud ExpressLe cartable Rose Mary Suzy

1 – Le sac cabas

Le sac cabas ou sac shopping (pour les shopaholics), c’est un peu le sac fourre-tout. Hyper pratique, sa grande taille en fait le sac idéal pour faire vos emplettes. Hissez-le sur votre épaule, et vous voilà prête à dévaliser les boutiques…

2- Le sac bowling

Avec son physique de rêve : une base rectangulaire et le haut plus arrondi, la sac à main bowling est le petit chouchou des sportives et des voyageuses. Il est également un allié très pratique si vous décidez de décamper toute la nuit 😉

3 – Le sac seau

Créé en 1925 par Albert Lancet, le sac seau est le sac vintage par excellence. En forme de bourse, vous pouvez le porter à l’épaule ou en bandoulière. Avec son unique compartiment, il sera parfait pour abriter tout votre petit bazar lors de vos balades cet été.

4 – Le sac cartable

Après avoir squatté les bancs des écoles, le sac cartable s’est modernisé et a investi le monde de la mode. Pratique et organisé avec ses nombreux compartiments, il vous permet de classer et ranger votre sac telle une bonne petite écolière. La bonne nouvelle : vous pourrez même y glisser votre ordi (so 2.0) !

Bien choisir son sac en fonction de sa morphologie

Si vous êtes pulpeuse

sac-pulpeuse

Shoppez le sac de : @parisgrenoble, @lauralovesclothes, @elodieinparis

Si vous avez des formes généreuses, préférez des sacs carrés. Le sac cartable sera parfait pour vous sublimer. Portez-le sur une épaule, d’un seul côté pour éviter que la bandoulière ne divise votre poitrine en deux. Si vous êtes grande, osez le sac oversize de type cabas. 

Si vous êtes petite

petite-look

Shoppez le sac de : @dressingleeloo, @fruitygirlclementine

Petites, attention au choix de votre sac ! Évitez de choisir un sac trop volumineux au risque de mettre l’accent sur votre petite taille. Et ce n’est pas en vous cachant derrière que vous allez paraître plus grande ! Alors misez tout sur un petit sac tout mimi (comme vous). Petite pochette, sacoche, minaudière… Vous avez le choix !

Si vous êtes grande et fine

grandes-look

Shoppez le sac de  : laugh_of_artist, arty.me

En choisissant un sac tout en longueur, vous allez accentuer encore plus l’aspect longiligne de votre silhouette. Choisissez plutôt des sacs avec des formes arrondies. Celui qu’il vous faut ? Le sac bowling, plus long que haut. Le sac seau cassera également l’aspect rigide, d’autant plus si vous le portez en bandoulière.

Quel sac pour quel look ?

Le sac bowling pour un look sporty chic

940-look-camilleth

Veste de costume MangoBaskets Gazelle AdidasPantalon en lin MangoT-shirt Colorblind Apparel – Sac bowling Nat & Nin

Le sac bowling se marie parfaitement avec un mix de pièces chics et sportswear. La preuve avec le look de @camilleth. On lui dit oui autant pour aller travailler (#casualfriday) que pour aller boire un verre entre potes.

Le sac seau pour un look casual

940-look-laughofartist

T-shirt Balzac ParisSac seau Tammy & BenjaminJean AsosSpartiates Comptoir des CotonniersCeinture Mango

Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ? Inspirez-vous du look casual de @laugh_of_artist. Avec son sac seau porté en bandoulière, elle peut arpenter les rues librement. #sanslesmains

Le petit cartable pour un look preppy

940-look-ellesenparlent

Blouse BalsamikSac cartable Leather Stachel Company Jupe RIver Island Ballerines Balsamik

Retour sur les bancs de l’école avec le look preppy d’@ellesenparlent. Avec son petit cartable, elle nous offre la tenue parfaite pour aller au bureau lorsque le soleil sera de nouveau parmi nous.

Le cabas pour un look playa

940-look-camdet

Cabas Vanessa BrunoMules New LookRobe MangoLunettes de soleil Ray Ban

Vamos a la paya avec le look léger et estival de @camdet. Avec son joli cabas à paillettes, elle peut transporter sans problème sa serviette de bain, ses magazines et sa crème solaire. En gros, la panoplie parfaite pour chiller sur le sable chaud. Vivement cet été !

 

Découvrez encore plus de conseils mode !