Les tendances mode qu'on aimerait oublier

Les tendances mode qu'on aimerait oublier

Il y a des tendances dont on se souvient avec nostalgie et d’autres qu’on préfère carrément oublier… De la jupe culotte, à la banane en passant par le collier ras du cou, les méduses ou bien encore le bob, voici les tendances les plus bizarres qui ont marqué l’histoire de la mode. Attention, certaines sont de retour !

960-frise-tendances-bizarres

Les tendances des années 60/70

Le soutien gorge à bouts pointus

tendance-soutien-gorge-pountu

Le soutien-gorge à bouts pointus, c’est comme si vous aviez deux cornets de glace à la place des seins. Bizarre ? Oui on sait. Et pourtant, cette tendance faisait un malheur dans les années 60 car en misant sur un buste délicieusement pointant, il affinait visuellement la taille. Madonna l’a d’ailleurs remis au goût du jour durant ses concerts dans les années 80-90 pour le plus grand bonheur de ses fans…

Heureusement pour nous cette tendance n’a pas encore fait son come back, mais restons tout de même sur nos gardes…

La jupe-culotte

tendance-jupe-culotte

Comment la pièce la plus ringarde du siècle a pu refaire surface ? Catégorisée de vêtement de grand-mère, la jupe-culotte peut être un motif de rupture dans un couple. Et pourtant, la voilà de nouveau sur le devant de la scène. Pour la petite histoire, c’est le grand couturier et précurseur de la Haute Couture contemporaine, Paul Poiret, qui eut la “brillante” idée de créer cette pièce hybride durant la 1ère guerre mondiale afin d’offrir plus de confort aux femmes.  La pièce a ensuite fait son retour durant les années 60 et maintenant aujourd’hui. Elle a beau être très pratique pour faire du vélo, on aurait tout de même préféré qu’elle reste sur les bancs des écoliers…

Les tendances des années 80/90

Le collier ras du cou

tendance-collier-ras-le-cou

Souvenir, souvenir… Qu’on souhaiterait oublier, certes mais souvenir quand même ! Pour toutes celles qui font semblant de ne pas s’en rappeler, le collier ras du cou, c’est celui qu’on voulait toutes parce que Alizée ou bien encore Prue (Charmed) l’avaient. Aujourd’hui, il nous fait plus penser à un collier pour chiens qu’à une pièce de mode mais comme toutes tendances, ça s’en va et ça revient alors faisons profil bas…

La banane

tendance-sac-banane

Ah la banane… Elle nous ramène tout droit en enfance, à l’heure de la récré, quand on la portait fièrement autour de la taille avec notre collection de billes et de pogs à l’intérieur. Elle avait beau être moche, elle était tout de même pratique. Mais de là à croire qu’elle deviendrait tendance, on n’aurait pas parié notre game boy. Mais c’est sans compter sur Chanel en 2014 qui la met au coeur de son défilé Haute Couture printemps/été. Depuis, toutes les fashionistas l’embarquent pour se la jouer branchées.

Le bob

tendance-bob-chapeau

Assimilé au style pêcheur, le bob n’a jamais vraiment eu très bonne réputation (sauf pour protéger les bambins du soleil). Durant les années 90, il fait de brèves apparitions sur Britney Spears ou bien encore Eminem. Aujourd’hui, alors qu’on l’attendait partout sauf sur les podiums, le voilà qu’il se met à habiller les têtes des stars comme Pharrell Williams ou bien encore Rihanna… Vous l’aurez compris, il va falloir s’y mettre (ou pas…). Heureusement pour nous, le bob s’est offert un petit ravalement de façade.

Les tendances de 2010 à aujourd’hui

tendances-meduses-birkenstock

Les Birkenstock

Pour celles qui ne connaissent pas encore cette espèce de chaussure, eh bien, les Birkenstock sont des sandales plus connues pour leur légendaire confort que pour leur esthétisme…Réputées pour être des chaussures orthopédiques, on ne sait pas par quel hasard, elles se sont retrouvées sur le devant de la scène. Adorées des hipsters et adeptes du normcore (style qui se caractérise par une absence totale de style…), les Birkenstock font partie de ces tendances qu’on n’aurait jamais pensé adopter un jour et pourtant… Avec sa forme qui épouse parfaitement bien nos pieds, on l’avoue on a déjà craqué !

Les méduses

Les méduses, vous vous en souvenez ? Mais si, quand vous étiez petites, c’était ces sandales en plastique que vous mettiez pour aller pêcher dans les rochers ! Si on vous avait dit qu’un jour, elle deviendrait l’une des tendances phares de l’été (des plus de 6 ans), vous ne nous auriez jamais crus. Parce qu’on peut se l’avouer qu’une chaussure faite uniquement de plastique et entièrement transparente, ce n’est pas vraiment glamour… Mais elles ont bien évolué nos petites méduses depuis qu’on a quitté les brassards. Aujourd’hui, elles sont devenues stylées et colorées ! Rose fluo, bleu pétant, blanc pailleté, à talons… C’est l’occasion de dévoiler votre jolie manucure de pieds !

 Les chaussettes dans les sandales

Pourquoi mettre des chaussettes dans des sandales alors que le but des sandales est justement d’avoir les pieds à l’air ? A part si on veut ressembler à un touriste allemand, on se le demande…Mais contre toute attente, bien loin de l’image de beauf qu’on s’en était faite, cette tendance un brin bizarre a fait son petit bonhomme de chemin sur les podiums de la Fashion Week. Elle est même devenue la touche originale pour un total look preppy chic. Ce printemps, attendez-vous à la voir partout (sauf chez les hommes, croisez les doigts (de pied) !).

tendance-sandales-chaussettes